Un nouvel EOS M100 chez Canon

Canon officialise aujourd’hui son tout nouvel appareil photo à objectifs interchangeables, l’EOS M100. Un nouveau venu doté d’un capteur APS-C CMOS Dual Pixel AF de 24,4 mégapixels, qui embarque également un écran tactile orientable de 7,5 cm affichant une définition de 1 040 000 pixels. Côté processeur, on retrouve ici la puce Digic 7, mais pas de vidéo Ultra HD 4K, il faudra donc se contenter de cette bonne vieille Full HD.

Canon-EOS-M100-bis

 

Pour Canon, ce nouvel EOS 100M est un compagnon de tous les instants, qui s’adresse avant tout à ceux qui souhaitent progresser en photographie, via un appareil à la fois simple d’utilisation et connecté. La maîtrise de l’appareil photo et de ses réglages est simplifiée par les informations qui s’affichent à l’écran pour expliquer comment obtenir un fond flou ou éclaircir le sujet principal, par exemple. La commande intuitive de l’appareil par l’écran tactile, de manière similaire à celle d’un smartphone, simplifie grandement son utilisation. Il est ainsi possible de faire défiler les images en les faisant glisser et de zoomer pour les agrandir ou les réduire par simple pincement ou étirement.

EOS M100_Black_WITB_EF-M_15-45mm_IS_STM_and_EF-M_22mm_STM[1]

Un Canon EOS 100M qui se veut également connecté, grâce à la présence d’une puce WiFi, permettant de télécharger sur Instagram ou sur Facebook les plus belles images à peine capturées. Il permet le transfert des photos directement vers un smartphone grâce à l’application Canon Camera Connect, disponible sous iOS et Android. Evidemment, l’ensemble de la gamme des objectifs Canon EF et EF-S est compatible grâce à un adaptateur.

canon_eos_m100_1

Prix et disponibilité

La date de disponibilité de ce Canon EOS M100 est prévue pour le mois d’octobre 2017. Le modèle seul sera proposé au prix conseillé de 489,99 euros. De son côté, le modèle en kit avec l’objectif 15-45mm sera au prix conseillé de 609,99 euros. Enfin, le modèle en kit avec l’objectif 15-45mm et l’objectif 55-200mm sera affiché au prix de 839,99 euros. Le Canon EOS M100 sera décliné en trois coloris : noir classique, blanc épuré et gris élégant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here