Canon officialise son EOS M50 : l’hybride concentré de technologies qui intègre la vidéo 4K.

Un nouveau membre de la famille Canon EOS M

Canon officialise son nouvel appareil photo hybride EOS M50, nouveau représentant de la gamme. Selon Canon, ces modèles hybrides sont parmi les plus technologiquement avancés et les plus intuitifs à utiliser de la famille des appareils photo Canon. Ce nouveau modèle EOS M50 se veut un choix parfait pour les photographes habitués à un smartphone ou à un appareil photo compact mais qui souhaitent élever leur potentiel de prises de vues et de créativité à un niveau supérieur, en particulier grâce à la possibilité de disposer d’un système d’objectifs interchangeables tout en conservant un équipement léger et facile à utiliser.

Pour cela, le Canon EOS M50 dispose d’un capteur CMOS APS-C de 24,1 mégapixels, avec un système à double pixel permettant un contrôle optimal sur la profondeur de champ. Le Canon EOS M50 intègre également le plus récent des processeurs Canon : le DIGIC 8, qui fait son apparition pour la première fois dans un appareil photo Canon. Ce nouveau processeur gère plusieurs fonctions et en particulier l’enregistrement vidéo 4K, la vidéo d’animation 4K, l’extraction de photos 4K depuis des vidéos 4K, l’enregistrement photo en continu rapide et la gestion de la sensibilité 25.600 ISO pour l’acquisition
d’images bien nettes en faible lumière.

Côté look, le Canon EOS 50M dispose d’un large viseur électronique central, mais également d’un large écran tactile de 7,5 cm, permettant d’accéder à diverses fonctions comme la mise au point par exemple. Compatible avec l’application Canon Camera Connect sur iOS et Android, le dernier-né de chez Canon peut être contrôlé à distance ou passer en mode Wi-Fi pour une prise de vues en live View télécommandée ou encore, pour un transfert d’images.

A noter que le Canon EOS M50 est le premier appareil photo proposant le nouveau format de fichier RAW CR3 sur 14 bits ainsi qu’une nouvelle option C-RAW qui génère des fichiers RAW de pleine résolution tout en économisant environ 30 à 40% de poids par rapport à un fichier RAW standard.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Canon EOS M50 sera lancé dans le courant du mois de mars. Il sera décliné en noir et en blanc, et proposé à partir de 699 euros avec l’optique 15-45 mm f/3,5-5,6 IS STM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here