Zone Numerique

Canon EOS M6 : le « reflex » au boitier compact

Un nouveau EOS M6 chez Canon

Canon annonce aujourd’hui la disponibilité imminente de son nouveau EOS M6, le dernier-né de la famille EOS M. Il s’agit ici d’un tout nouvel appareil photo compact à objectif interchangeable, qui rassemble selon ses concepteurs « le meilleur des technologies Canon dans un boîtier compact et élégant. » Pour Canon, il s’agit tout simplement de réunir les qualités d’un reflex, dans un boitier compact, rien que ça !

Le Canon EOS M6 embarque un capteur APS-C de 24,2 mégapixels, et se pare du système AF CMOS à double pixel et d’un processeur Canon DIGIC 7 pour assurer à la fois vivacité et qualité. L’association du processeur et de la technologie AF CMOS à Double Pixel permet ainsi au Canon EOS M6 d’atteindre une cadence de 7 images/seconde en mode rafale (9im./s. une fois l’autofocus verrouillé). En vidéo, le système interne de stabilisation d’image sur 5 axes garantit des enregistrements Full HD 60 fps annoncés comme parfaitement stables, même si l’utilisateur est en mouvement. Cette stabilisation interne est par ailleurs renforcée en cas d’utilisation d’un objectif lui-même stabilisé.

A l’arrière de l’appareil, on retrouve un large écran LCD tactile, ainsi qu’une molette de réglage sur le dessus du boitier pour assurer le contrôle de l’ensemble .Les connectivités Wi-Fi et NFC assurent de leur côté un partage rapide et facile des photos et vidéos. En complément, une connexion Bluetooth est désormais disponible, afin d’appairer facilement l’appareil à un smartphone, et déclencher les prises de vues à distance.

Un nouveau viseur électronique EVF-DC2

Parallèlement, Canon accompagne son nouveau EOS M6 d’un viseur EVF-DC2. Ce dernier est évidemment compatible avec la gamme EOS M, et certains PowerShot. Ce viseur de type 0,39 comporte un écran de 2,36 millions points qui assure une couverture d’image de 100%, pour un cadrage précis. L’EVF-DC2 permet également le contrôle du mouvement des sujets en temps réel grâce à un taux de rafraîchissement de 120 im./s. Un viseur de 29 g seulement qui sera proposé en bundle avec le nouveau Canon EOS M6 pour les intéressés.

Prix et disponibilité

Canon annonce une disponibilité calée au mois d’avril 2017. Côté tarifs, le Canon EOS M6 (nu) sera proposé à  809.99 euros. De son côté, le pack Canon EOS M6 + EF-M 15-45 mm sera affiché à 939.99 euros.

Enfin, le viseur Canon EVF-DC2 sera disponible au prix de 279.99 euros.