Canon EOS 80D, un reflex performant et polyvalent pour photographes et vidéastes

Canon annonce le lancement d’un nouveau reflex numérique polyvalent et performant avec l’EOS 80D, un appareil qui permettra aux photographes et aux vidéastes d’exprimer leur créativité. Ce boîtier est particulièrement adapté pour les amateurs experts qui souhaitent bénéficier d’un appareil photo reflex numérique personnalisable, facile et rapide à utiliser. Canon dévoile également l’objectif  EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 IS USM, un zoom à grande amplitude qui bénéficie de la nouvelle technologie Nano USM de Canon ainsi que le moteur de zoom Canon PZ-E1.

Le Canon EOS 80D est doté d’un nouveau capteur CMOS d’une définition de 24,2 millions de pixels associé à un processeur DIGIC 6 et dispose d’un nouveau système autofocus à 45 collimateurs de type croisé et peut réaliser des prise de vues en rafale jusqu’à 7 images par seconde. Pour une mise au point rapide et silencieuse, il est équipé de la technologie AF CMOS à double pixel, qui permettra également de disposer d’un suivi AF rapide en vidéo. A ce propos, il est capable d’enregistrer des vidéos en Full HD au format MP4 jusqu’à 60 images par seconde et dispose d’une connectivité complète comprenant le Wi-Fi, une puce NFC pour un partage simplifié des photos et des vidéos via un smartphone ou une tablette.

EOS-80D-et-EF-S-18-135-mm-f3.5-5.6-IS-USM-Flash-Up-FRA

Un reflex numérique dédié à la photo et à la vidéo

Le Canon EOS 80D a été conçu pour s’adapter à de nombreuses conditions de prise de vues, aussi bien pour la photographique de la faune et de la flore, que sportive, les reportages d’action ou encore les portraits et les paysages. Cet appareil résolument polyvalent est particulièrement adapté aux amateurs experts qui souhaitent disposer d’un appareil personnalisable sans perdre en performances. Le Canon EOS 80D est réactif et peut réaliser des images claires et détaillées. Les prises de vue seront en haute définition, à l’aide de son nouveau capteur CMOS de 24,2 millions de pixels.

EOS-80D-et-EF-S-18-135-mm-f3.5-5.6-IS-USM-Battery-Grip-BG-E14-FSL

Nouveau système AF à 45 collimateurs et mode rafale jusqu’à 7 im/s

Son nouveau système autofocus à 45 collimateurs de type croisés et la possibilité de réaliser des photos en rafale jusqu’à 7 im/s permettent de figer des actions avec précision en photo. Les collimateurs pourront être sélectionnés individuellement ou en groupes selon ce que souhaite réaliser le photographe, entre une mise au point sur un seul collimateur ou sur une plus large zone du cadrage. Le système AF est fonctionnel à f/8, y compris avec des optiques à petite ouverture, sur 27 des 45 collimateurs, y compris par faible luminosité.

EOS-80D-Body-TOP

De nombreux réglages personnalisables pour toutes les situations

Sa plage de sensibilité s’étend de 100 à 16 000 ISO et peut grimper jusqu’à 25 600 ISO. Son système autofocus reste opérationnel à – 3 IL sur le collimateur central, ce qui correspond à une luminosité d’une nuit de pleine lune. Le capteur de mesure de la lumière RDG+IR est composé de 7 560 pixels et analyse à la fois la lumière visible et les infrarouges pour une exposition plus précise. Un mode « Flicker » (détection de scintillement) est intégré et permettra de réussir des prises de vues même lorsqu’elles sont réalisées avec des éclairages artificiels. Un nouveau mode « balance des blancs » automatique avec priorité au blanc est intégré et contribuera à minimiser les dominantes des couleurs chaudes.

EOS-80D-LCD-BCK

Une bonne ergonomie pour s’adapter à l’utilisateur

Le Canon EOS 80D est un appareil offrant une ergonomie qui a été pensée pour une bonne prise en main. Le boîtier pourra être configuré en fonction des préférences du photographe et permettra d’accéder aux différents réglages, aux modes personnalisables et aux paramètres facilement. Le viseur qui couvre 100% de l’image affiche ces réglages. Le cadrage pourra être soit réalisé avec le viseur, soit à l’aide de l’écran tactile orientable de 3 pouces de type Clear View LCD II. Ce dernier permettra un contrôle du point lors d’enregistrements vidéo et lors de prises de vue avec le mode Live View. Les menus ont été intégrés de manière à être pratiques à manipuler.

EOS-80D-EF-S-18-55-IS-STM-TOP

Une flexibilité intégrale pour des vidéos Full HD réussies

L’EOS 80D permet d’obtenir une flexibilité totale lors d’enregistrements de vidéos Full HD. Il dispose de la technologie Canon AF CMOS à Double Pixel ainsi que de la mise au point et d’un suivi autofocus rapide et précis. La sensibilité et la vitesse de suivi autofocus pourront être ajustées en fonction du type de séquences à réaliser. Le Canon EOS 80D permettra d’être davantage utilisé en vidéo et pourra enregistrer au format MP4 en 60p. Il dispose d’entrées microphone et casque.

EOS-80D-LCD-Open-BCK

Un appareil connecté, équipé du Wi-Fi et d’une puce NFC

Le Canon EOS 80D est doté d’une connectivité Wi-Fi ainsi que d’une puce NFC permettant de faciliter le partage des photos et des vidéos réalisées avec des smartphones ou des tablettes. Les terminaux pourront recevoir l’application Camera Connect de Canon spécialement dédiée. Les fichiers au format Jpeg en haute résolution pourront être partagés. Grâce à la station connectée CS 100 de Canon, il sera possible de relier l’EOS 80D à un ordinateur sans devoir passer par un routeur Wi-Fi pour sauvegarder, visualiser ou envoyer des photos et des vidéos.

EOS-80D-Body-EF-S-18-55-IS-STM-RIGHT

Objectif Canon EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS USM et moteur de zoom PZ-E1

En parallèle du Canon EOS 80D, le groupe dévoile l’objectif EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 IS USM, un zoom à grande amplitude qui bénéficie de la nouvelle technologie Nano USM de Canon, permettant de disposer d’un autofocus rapide en photo, fluide et silencieux en vidéo. Ce zoom polyvalent peut aller du grand-angle jusqu’au télézoom. Il est doté d’un stabilisateur d’image optique 4 stops et dispose d’un dispositif de stabilisation IS Dynamique particulièrement efficace pour des vidéos stables. De plus, il est compatible avec le moteur de zooming PZ-E1. Ce dernier est compact et facile à transporter et permettra de bénéficier d’un zooming motorisé fluide en vidéo. La vitesse de zooming pourra être réglée pour un contrôle optimum et commandée à distance via le Wi-Fi ou l’application Canon Camera Connect.

PZ-E1-et-EF-S-18-135-mm-f3.5-5.6-IS-USM-profil

Prix et Disponibilité

  • Le Canon EOS 80D sera disponible à compter de fin mars 2016 au prix public conseillé de 1 289 euros.
  • L’objectif EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 IS USM sera commercialisé au même moment au prix public conseillé de 589,89 euros.
  • Le moteur de zoom PZ-E1 sera proposé au prix public conseillé de 159,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here