Deux modèles d’entrée de gamme pour les amateurs et les passionnés de photographie

Canon dévoile deux nouveaux reflex d’entrée de gamme, les modèles EOS 760D et EOS 750D permettant aux photographes amateurs qui souhaitent progresser dans la pratique de la photographie. Le modèle EOS 750D sera le boîtier idéal pour réussir facilement des photos et des vidéos Full HD à l’aide de ses différents modes de prise de vues et le modèle EOS 760D offrira davantage de réglages manuels aux photographes un peu plus expérimentés.

Capteur de 24,2 millions de pixels et processeur DIGIC 6

Les Canon EOS 750D et EOS 760D disposent d’un capteur CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels et sont équipés d’un processeur Canon DIGIC 6. Ils disposent d’un écran tactile monté sur rotule et orientable dans toutes les directions. Leur système Autofocus repose sur la technologie Hybrid CMOS AF III et leur mode rafale peut atteindre 5 images par seconde. les deux boîtiers disposent d’une fonction anti-scintillement ainsi qu’une fonction Wi-Fi et NFC permettant de contrôle à distance les appareils ou de transférer des images. Le modèle EOS 760D disposera, en plus du 750D d’une molette arrière de contrôle permettant d’effectuer des réglages manuels pour davantage de précision dans les prises de vue et d’un écran de contraste supérieur.

Canon-Canon-EOS-760D-DSLR-camera

Système AF à 19 collimateurs de type croisé

Leur plage de sensibilité s’étend de 100 à 12 800 ISO et permet d’effectuer des prises de vue avec une faible luminosité. Les deux nouveaux reflex peuvent effectuer une mise au point précise grâce à leur système Autofocus à 19 collimateurs de type croisé, une configuration adaptée à tous les styles de prises de vue. Les amateurs de vidéos pourront enregistrer en Full HD au format MP4 et disposeront d’une mise au point précise avec l’utilisation de la technologie Hybride CMOS AF III qui permet de suivre le sujet en mouvement et passer facilement d’un plan à un autre. Les Canon EOS 750D et EOS 760D sont compatibles avec les objectifs STM, pour une mise au point rapide et silencieuse.

60-96549

Modes créatifs et ergonomie

De nombreux modes sont disponibles. L’EOS 760D dispose d’un mode vidéo créatif permettant de réaliser diverses séquences et d’un mode HDR qui permet d’obtenir des vidéos bien exposées aussi bien dans les ombres que par forte luminosité ou dans des conditions difficiles. Le mode vidéo miniature permet d’obtenir des résultats identiques à ceux réalisés avec des objectifs à bascule et à décentrement. L’ergonomie de ces deux boîtiers a été soignée. Ils disposent d’une poignée-grip et d’un écran LCD orientable pour une meilleure prise en main.

50_back-0892b

Le modèle EOS 760D dispose de commandes qui équipent les modèles plus haut de gamme, notamment avec sa molette de contrôle rapide située à l’arrière du boîtier. Les modes de prise de vues automatiques des EOS 750D et 760D permettent d’obtenir des résultats de qualité dans toutes les situations. L’écran LCD orientable de 3 pouces affichant 1 040 000 points et tactile permet quant à lui de choisir divers points de vue créatifs.

Connectivité Wi-Fi et NFC

Les Canon EOS 750D et EOS 760D disposent d’un module Wi-Fi et NFC permettant de partager facilement les prises de vues effectuées sur des périphériques de stockage et de lecture ou directement vers les réseaux sociaux, depuis les boîtiers. Il sera aussi possible de transférer des images sur un service Cloud comme la plateforme Irista. La connectivité NFC permettra une connexion rapide et aisée pour un transfert des images vers la station de connexion Canon CS100 ou un autre périphérique.

60_fsl-8a12b

Prix et Disponibilité

Le Canon EOS 760D boîtier nu sera proposé au prix de 749 euros TTC à compter du mois de mai 2015. Le Canon EOS 750D boîtier nu sera quant à lui proposé au prix TTC de 699 euros au même moment. Ce dernier sera également disponible avec un objectif EF-S 18-135 mm IS STM au prix de 1 049 euros TTC en mai 2015 et il pourra également être agrémenté d’une optique EF-S 18-55 mm IS STM au prix de 799 euros TTC à la même période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here