Canon lance l'imprimante imagePROGRAF PRO-1000, pour des tirages couleurs jusqu'au format A2

Canon lance l’imprimante imagePROGRAF PRO-1000, pour des tirages couleurs jusqu’au format A2

Canon présente une nouvelle imprimante photo professionnelle, l’imagePROGRAF PRO-1000 qui permet de réaliser des tirages couleurs pouvant aller jusqu’au format A2. Son prix n’a pas été communiqué mais elle sera proposée en février 2016.

Publié le 22 octobre 2015 - 11:15 par François Giraud

Canon imagePROGRAF PRO-1000 : une imprimante qui peut réaliser des tirages jusqu’au format A2

Canon présente l’imagePROGRAF PRO-1000, une nouvelle imprimante photo professionnelle conçue pour les photographes experts et les graphistes. Elle permet de produire des tirages couleurs pouvant aller jusqu’au format A2, soit 42 x 60 centimètres. Cette imprimante photo sera disponible à compter du mois de février 2016 à un prix non communiqué à ce jour.

L’imprimante imagePROGRAF PRO-1000 dispose d’un système à 12 encres pigmentées avec une tête d’impression de 1,28 pouce (3,25 cm) et dispose d’un nouveau moteur d’impression. La technologie « Crystal-fidelity » a été intégrée et permet de garantir des photos réalistes obtenues à partir d’appareil Reflex EOS. Sa connectivité Wi-Fi et Cloud permet de l’utiliser à partir de nombreux périphériques et applications.

CP-Canon-imagePROGRAF-PRO-1000_FR_FINAL

Publicité

Grâce à son système de 12 encres pigmentées, l’imprimante imagePROGRAF PRO-1000 réalise des images de qualité professionnelle avec un spectre de couleurs étendu. Les encres LUCIA PRO, d’une capacité de 80 ml disposent du Noir Photo, du Noir Mat, du Gris et du Gris Photo. Elles permettent de réaliser des tirages noir et blanc de qualité professionnelle avec des noirs denses et une brillance uniforme sur toute la surface du tirage effectué.

Un nouveau moteur d’impression avec système de traitement d’images L-COA PRO

Avec son nouveau moteur d’impression et son système de traitement d’images L-COA PRO, l’imprimante imagePROGRAF PRO-1000 réalise un mélange des encres couleurs avec une projection et un positionnement précis des gouttelettes d’encre. L’imprimante peut également traiter des images en très haute résolution (1 200 ppp). Il est possible de sélectionner les profils ICC intégrés dans le pilote de l’imprimante parmi 17 papiers certifiés par le constructeur dont la définition brillant, semi-brillant et mat. L’imprimante imagePROGRAF PRO-1000 permet des chargements de feuilles de papier au format A2 pour réaliser des tirages jusqu’à 43,2 cm soit 17 pouces de large.

imagePROGRAF-PRO-1000-SIDE

Connectivité Wi-Fi et Cloud

L’imagePROGRAF PRO-1000 donne l’accès au plugin Canon Print Studio Pro pour imprimer rapidement à partir de différents logiciels de traitement et de gestion d’images tels que Photoshop et Lightroom. Elle permet également d’imprimer en Wi-Fi depuis de nombreux périphériques et elle est compatible avec l’impression Cloud, permettant d’imprimer des images stockées dans le nuage. Cette nouvelle imprimante reste compacte avec des dimensions de 723 x 433 x 285 mm et peut être utilisée au bureau, dans une salle de cours ou en studio. Elle sera disponible en Europe à compter du mois de février 2016 à un prix non communiqué par Canon.

Principales caractéristiques de l’imprimante Canon imagePROGRAF PRO-1000

  • Tirages photos couleurs de qualité professionnelle
  • Reproduction idèle des couleurs et des détails
  • Impression grand format jusqu’au format A2
  • Connectivité étendue (Wi-Fi et Cloud)
  • Cartouches d’encres d’une contenance de 80 ml
  • Impressions simplifiées grâce au plugin Print Studio Pro de Canon

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *