Canon dévoile aujourd’hui la ME200S-SH, une caméra vidéo professionnelle compacte, polyvalente et abordable, dotée du système autofocus AF CMOS à Double Pixels garantissant des images Full HD de qualité professionnelle même en conditions de basse lumière.

ME200S-SH-et-CN-E18-80-mm

Canon dévoile la caméra compacte et polyvalente ME200S-SH

Canon dévoile aujourd’hui la caméra ME200S-SH, une caméra professionnelle compacte, polyvalente et abordable, dotée du système autofocus AF CMOS à Double Pixels de Canon. Elle garantit des images Full HD de qualité professionnelle, y compris par faible luminosité et pourra être utilisée pour la production cinématographique, les broadcast, la recherche scientifique ou encore pour la réalisation de documentaires animaliers. La caméra Canon ME200S-SH est dotée de technologies d’imagerie récentes et elle est particulièrement ergonomique et flexible.

ME200S-SH-et-CN-E18-80-mm

Caractéristiques techniques

La caméra Canon ME200S-SH est équipée d’un capteur CMOS Super 35 mm de 8,29 millions de pixels, offrant une qualité d’image propre à la gamme EOS Cinéma, avec des vidéos Full HD nettes et précises. Elle permet de tourner à des cadences de 50 et 59,9 images par seconde, ce qui permet d’augmenter son potentiel. Elle reçoit un mode Log Canon, bénéficiant d’une plage dynamique étendue de 12 stops, ce qui facilitera le travail de post-production aux personnes qui utilisent les caméras EOS C100 Mark II et C300 Mark II.

Canon-ME200S-SH

Une caméra compatible avec une large gamme d’objectifs EF/EF-S

Elle est également dotée du mode Wide DR qui a l’avantage de permettre l’utilisation de séquences directement issues de la caméra et de limiter la nécessiter d’étalonnage. Grâce à sa montre EF avec verrouillage cinéma, la caméra ME200S-SH de canon peut être utilisée avec une large gamme d’objectifs EF/EF-S et d’optiques Cine-Servo Canon dont le nouveau CN-E18-80 mm T/4,4 L IS KAS S qui a été développé pour les vidéastes professionnels et amateurs experts qui travaillent avec des caméras à grand capteur. Ce dernier est particulièrement bien adapté à la caméra ME200S-SH de Canon car il est compact, léger et permet de contrôler le zooming et la mise au point à distance à l’aide de la télécommande RC-V100.

Cinema-lens

Technologie AF CMOS à Double Pixel

Avec la technologie AF CMOS à Double Pixel, la ME200S-SH garantit un suivi autofocus continu à la fois extrêmement précis, rapide et doux. Cette fonctionnalité sera donc particulièrement utile dans la réalisation de documentaires animaliers ou sportifs. La caméra offre également la possibilité de
mémoriser des réglages, pour pouvoir tourner immédiatement après l’avoir mise sous tension. Avec une plage ISO allant de 320 à 204,800, la ME200S-SH garantit des vidéos réussies même en basse lumière. Le filtre infrarouge mécanique rétractable permet quant à lui de filmer de nuit tout en restituant les couleurs des scènes filmées. La caméra Canon ME200S-SH dispose de sorties HDMI et 3G/HD-SDI qui garantissent une connexion rapide et facile à des moniteurs et enregistreurs externes.

canon ME200S-SH

Principales caractéristiques de la caméra Canon ME200S-SH

  • Capteur CMOS Super 35 mm de 8,29 millions de pixels
  • Autofocus AF CMOS à Double Pixels
  • Plage ISO allant de 320 à plus de 204 800 ISO
  • Modes Canon Log/Wide DR
  • Monture Canon EF avec verrouillage cinéma
  • Connexions HDMI, 3G/HD-SDI et Genlock

Prix et Disponibilité

La caméra professionnelle ME200S-SH de Canon sera disponible au 4ème trimestre 2016 à un prix non communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here