Canon lance le nouveau Powershot SX730 HS

Canon lance le nouveau Powershot SX730 HS

Canon complète la Série des PowerShot SX avec un nouveau modèle : le PowerShot SX730 HS.

Publié le 7 avril 2017 - 11:17 par Stéphane Ficca

Un PowerShot SX730 HS dans la gamme Canon

Le géant Canon complète sa série des PowerShot SX avec un nouveau modèle annoncé comme « ultra-plat et performant » : le PowerShot SX730 HS. Il s’agit évidemment ici d’un appareil photo très compact (39,9 mm d’épaisseur), qui dispose d’un capteur CMOS de 20,3 millions de pixels, associé à un processeur d’image de type DIGIC 6. Selon ses concepteurs, ce nouveau Canon PowerShot SX730 HS est le compagnon idéal pour l’exploration urbaine, le voyage et l’aventure !

PowerShot SX730 HS BK FRT

Publicité
Le nouveau-né de chez Canon est équipé d’un zoom optique grand-angle 40x complété par un zoom numérique 80x à technologie ZoomPlus, ce qui lui permet d’être à l’aise de près comme de loin. Son autofocus est en mesure d’effectuer la mise au point en 0,12 seconde seulement. En photo, le PowerShot SX730 HS analyse automatiquement le type de prise de vues pour déterminer la stabilisation la mieux adaptée parmi 8 modes différents. De son côté, le Mode Créatif embarqué dans le PowerShot SX730 HS réalise
automatiquement 5 versions différentes de la photo qui vient d’être réalisée, en appliquant différents filtres et effets.

En ce qui concerne la section vidéo, il bénéficie d’une stabilisation dynamique sur 5 axes pour des résultats parfaitement nets en Full HD. On y retrouve également un mode Short Clip Vidéo, qui permet de réaliser des clips originaux destinés à être diffusées sur Instagram Stories notamment. Il enregistre en effet 4 ou 5 secondes de vidéo Full HD avec des effets de ralenti ou d’accéléré par exemple.

SX730HS SILVER

Côté pratique, le nouveau PowerShot SX730 HS dispose également d’un écran LCD inclinable de 7,5 cm, sans oublier la connectivité WiFi, qui permet de connecter l’appareil photo à un smartphone pour le partage de photos/vidéos. Une connexion constante entre l’appareil et le smartphone peut même être maintenue grâce à la connectivité Bluetooth. Il est alors possible de visualiser à tout moment les photos sur l’écran du téléphone, tandis que le Powershot SX730 HS reste à l’abri dans une poche, sans oublier bien sûr le contrôle à distance.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Canon PowerShot SX730 sera disponible au prix de 409,99 euros, à compter du mois de mai 2017. Il sera décliné en black et silver.


Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Marie-Francoise Henry

    7 avril 2017 at 17 h 59 min

    Il semble que Canon ait fait l’impasse sur le RAW

  2. Jean Lemire

    11 mai 2017 at 18 h 02 min

    Bonjour.

    Le texte « Il sera décliné en black et silver » pourrait être écris « en noir et argent » ou « en noir et argenté ».

    Salutations.

    Jean Lemire

    Richelieu, Québec, Canada

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *