Canon dévoile le PowerShot D30, un compact numérique idéal pour les photographes amateurs d’aventure. Il permet de réaliser des prises de vues sous-marines jusqu’à 25 mètres de profondeur en garantissant des couleurs éclatantes même par faible luminosité. Le PowerShot S200  vient seconder le S120 dans la gamme des compacts experts. C’est un appareil ultra-compact et facilement paramétrable. Il offre de nombreuses possibilités créatives. Il est proposé à un prix très abordable.

Canon PowerShot S200 et son flash intégré
Canon PowerShot S200 et son flash intégré

Le Canon PowerShot S200 est équipé d’un capteur CCD 1/1,7 pouces de 10,1 millions de pixels et d’un zoom optique 5x ultra grand-angle lumineux 24-120 mm f/2-5.9. Il dispose d’un mode macro permettant d’effectuer des prises de vue à 3 cm du sujet. Il dispose d’un système de Haute Sensibilité Canon associé au processeur DIGIC 5 et d’un stabilisateur d’image optique permettant d’effectuer des photos nettes et sans flou de bougé. Grâce à la technologie de stabilisation intelligente (IS), l’appareil sélectionne automatiquement le type de stabilisation en fonction de la prise de vues à effectuer. Sa sensibilité peut atteindre 6 400 ISO et il embarque un autofocus à 9 collimateurs.

PowerShot S200
PowerShot S200

Le Canon PowerShot S200 est équipé d’une bague crantée située autour de l’objectif et dispose d’un accès rapide aux fonctions de prise de vues manuelles. Son écran LCD de 3 pouces (7,5 cm) n’est pas tactile et sa définition est de 461 000 points. Le S200 peut filmer en HD 720 p et dispose d’une connectivité Wi-Fi mais n’a pas de module GPS. Il dispose de filtres créatifs et du cadrage à l’écran via la fonction Live View. Son mode Smart Auto choisira automatiquement les meilleurs réglages en fonction de l’exposition, du nombre de sujets, parmi les réglages disponibles et il peut reconnaître 36 scènes différentes. Il appliquera la meilleure combinaison de réglages en fonction de la scène détectée.

Canon PowerShot D30, un compact étanche et résistant aux chocs
Canon PowerShot D30, un compact étanche et résistant aux chocs

Le Canon PowerShot D30 est un compact numérique taillé pour l’aventure. Il permet d’effectuer des prises de vues sous-marines jusqu’à une profondeur de 25 mètres. Il résiste à une pression de 100 kg et de 3 bars, sachant que la pression augmente d’un bar tous les 10 mètres. Il est résistant aux chocs. Il embarque un capteur de 12,1 millions de pixels, un zoom 5x stabilisé équivalent 28-140 mm f/3.9-4.8 en 24-36 associé à un processeur DIGIC 4 et un module GPS. Il dispose de la fonction Smart Auto comme sur le S200, qui choisira automatiquement les meilleurs réglages en fonction de l’exposition, du nombre de sujets, parmi les réglages disponibles et il peut reconnaître 32 scènes différentes. Sa sensibilité peut atteindre 3 200 ISO et il embarque un système de stabilisation intelligent (IS) qui sélectionnera automatiquement le mode de stabilisation en fonction de la prise de vues à effectuer. Son optique est composée de 12 éléments.

Ecran LCD de 3 pouces avec mode "soleil"
Ecran LCD de 3 pouces affichant 461 000 points avec mode « soleil »

Le Canon PowerShot D30 permet de réaliser des vidéos en 1080 p à 24 images par seconde, que l’on pourra stocker sur des cartes SD, SDHC ou SDXC. Il est doté d’un mode résumé vidéo et d’un mode « super ralenti ». La fonction « soleil » de son écran LCD permet de visualiser l’image par très forte luminosité. Il dispose d’un mode macro permettant d’effectuer des prise de vues à 1 cm du sujet à photographier ou à filmer. Il dispose d’un mode rafale de 1,9 image par seconde et sa vitesse d’obturation va de 1/1 600°s à 15 secondes.

Bouton déclencheur et accès direct à l'enregistrement vidéo
Bouton déclencheur et accès direct à l’enregistrement vidéo

Ce compact numérique est un baroudeur idéal pour les sportifs et les plongeurs. Il résiste également aux chutes à 2 mètres de hauteur. Sa connectique est composée d’un port Hi-Speed USB et d’une prise mini HDMI. Ses dimensions sont de 109.4 x 68.0 x 27.5 mm pour un poids de 218 grammes. Il sera disponible à partir du mois d’avril 2014 au prix de 299,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here