Canon PowerShot G7 X Mark II, un compact expert doté d'un capteur CMOS de 1 pouce de 20,1 mégapixels

Canon PowerShot G7 X Mark II, un compact expert doté d’un capteur CMOS de 1 pouce de 20,1 mégapixels

Canon dévoile un nouveau compact expert équipé d’un capteur CMOS au format de 1 pouce de 20,1 millions de pixels et d’un processeur DIGIC 7, le Canon PowerShot G7 X Mark II.

Publié le 19 février 2016 - 11:55 par François Giraud

PowerShot G7 X Mark II : un compact expert haut de gamme doté d’un potentiel créatif

Canon dévoile le PowerShot G7 X Mark II, un appareil compact expert équipé d’un capteur CMOS BSI de 1 pouce et de 20,1 millions de pixels associé au nouveau processeur DIGIC 7 de canon. Sa conception optique embarque un zoom 24-100 mm 4,2 x d’ouverture f/1.8-2.8. Son zoom grand-angle 24 mm à grande ouverture est équipé d’un diaphragme à 9 lamelles et permet de réaliser des flous d’arrière-plan avec une profondeur de champ réduite et des effets de bokeh. Sa formule optique comprend 11 éléments répartis en 9 groupes et une stabilisation sur 5 axes. Grâce à son capteur de 1 pouce, cet objectif lumineux permettra de réaliser des clichés de qualité, y compris par faible luminosité, avec un bruit réduit. Sa sensibilité s’étend de 125 à 25 600 ISO. La distance de mise au point minimale est de 5 cm.

PowerShot-G7-X-Mark-II-Gallery-Lens-Out-BK-Beauty

Publicité

Ecran LCD de 3 pouces tactile et orientable à 45° vers le bas et 180° vers le haut

Le Canon PowerShot G7 X Mark II est équipé d’un écran articulé qui peut basculer à 45° vers le bas et à 180° vers le haut. Cet écran tactile de 3 pouces affichant une définition de 1 040 000 points sera particulièrement pratique lors de la réalisation de vidéos et de photos, permettant d’accéder aux divers réglages sans devoir manipuler les touches. La vitesse d’obturation du PowerShot G7 X Mark II s’étend de 250 s à 1/2 000 s et le mode rafale peut atteindre jusqu’à 8 images par seconde. Le mode RAW 14-bits permettra l’enregistrement d’images avec un respect des nuances de couleurs et des effets de lumière. Divers préréglages sont intégrés, correspondant à des tendances de couleurs, de type de scène et de style. Les profils peuvent également être personnalisés.

powershot_g7_x_mark_ii_gallery_tilt_screen_wh_beauty-fe486

Nouveau processeur DIGIC 7 et nouveau stabilisateur d’image optique

Le Canon PowerShot G7 X Mark II est doté d’un nouveau processeur DIGIC 7 qui permet d’obtenir une capacité de traitement d’images décuplées, d’un autofocus ultra-rapide, d’un mode rafale performant et d’une réduction du bruit numérique importante. Un système de détection permet à l’appareil de détecter le sujet principal, y compris quand il présente un contraste peu élevé et une faible saturation. L’optimiseur d’exposition automatique ajuste le contraste en appliquant une correction préservant l’équilibre entre les zones d’ombre et les zones lumineuses. Le Canon PowerShot G7 X Mark II est également un appareil qui peut réaliser des images nettes lors de conditions de faible luminosité comme les couchers de soleil. Son nouveau stabilisateur d’image optique est basé sur la technologie Dual Sensing IS à double détection de vibration, ce qui permet de réduire les risques de flou de bougé en compensant les mouvements du photographe.

PowerShot-G7-X-Mark-II-_lens_sensor_digic_Perspective_view

Vidéos Full HD 1 080p, stabilisation dynamique sur 5 axes et intervallomètre

Le Canon PowerShot G7 X Mark II peut réaliser des enregistrements vidéo en Full HD 1 080p à 50 images par seconde. Il est équipé d’un intervallomètre, utile pour les séquences animées, et reçoit trois préréglages en fonction du type de sujet à filmer. La séquence réalisée sera assemblée au sein du boîtier. Pour davantage de créativité, le contrôle manuel des réglages donnera accès à l’ensemble des paramètres d’exposition. Le processeur DIGIC 7 offre un système de suivi du sujet ce qui garantit l’obtention de séquences vidéo nettes, y compris pour les sujets en mouvements rapides ou inattendus. Le système de stabilisation dynamique sur 5 axes fonctionnera de pair avec un niveau automatique afin de corriger les dérives d’inclinaison de l’appareil, ce qui permet de garantir une stabilité des images, y compris lors d’enregistrements à main levée ou dans des angles inhabituels.

PowerShot-G7-X-Mark-II-Gallery-Back-BK-Beauty

Connectivité étendue, Wi-Fi et NFC Dynamique

Le Canon PowerShot G7 X Mark II est doté du Wi-Fi ainsi que d’une puce NFC dynamique facilitant le partage et permettant de pilotage à distance via une tablette ou un smartphone. Pour connecter l’appareil, il suffit de connecter le PowerShot G7 X Mark II avec un terminal compatible ou d’appuyer sur la touche Wi-Fi dédiée. Sa fonction « Image Sync » permettra d’archiver les photos et les vidéos réalisées et de transférer des images vers le Cloud facilement, comme la solution Iris de Canon. Le PowerShot G7 X Mark II pourra également être piloté à distance, une fonction utile pour photographier la faune sauvage sans la déranger. Le service Irista de Canon permet de créer des galeries pour présenter ses photos et ses vidéos afin de les partager avec son entourage. Une fois que le photographe est prêt à partager ses images, le traitement des fichiers RAW intégré à l’appareil permettra de choisir leur format de sortie et d’appliquer les opérations en conservant la pleine résolution initiale.

PowerShot-G7-X-Mark-II-Top

Prix et Disponibilité

Le Canon PowerShot G7 X Mark II sera disponible à partir du mois de mai 2016 au prix public conseillé de 689,99 euros.



Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Michel Renard

    19 février 2017 at 10 h 24 min

    Ce commentaire est plus un descriptif technique qu’un essai. En effet, votre avis sur les capacités de l’appareil en terme de qualité d’image ou de réactivité ou encore de prise en main sont absentes.Difficile d’être tenté par l’achat .

  2. Michel Renard

    19 février 2017 at 10 h 24 min

    Ce commentaire est plus un descriptif technique qu’un essai. En effet, votre avis sur les capacités de l’appareil en terme de qualité d’image ou de réactivité ou encore de prise en main sont absentes.Difficile d’être tenté par l’achat .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *