Canon PowerShot G9 X Mark II : avec module Bluetooth inside

Canon PowerShot G9 X Mark II : avec module Bluetooth inside

Canon actualise la gamme des PowerShot de Série G avec un nouveau modèle ultra-plat : le PowerShot G9 X Mark II, doté (entre autres) d’un module Bluetooth.






Publié le 4 janvier 2017 - 16:50 par Stéphane Ficca


Le PowerShot G9 en mode Mark II

Le groupe Canon actualise la gamme des PowerShot de Série G avec l’arrivée d’un tout nouveau modèle ultra-plat : le PowerShot G9 X Mark II. Un appareil photo numérique compact, doté d’un capteur CMOS de 20,1 mégapixels, permettant au passage de capturer de la vidéo en qualité Full HD. Canon promet évidemment un nouvel appareil « extrêmement réactif« , voué à séduire les utilisateurs de smartphones souhaitant évoluer dans leur pratique de la photo, que les photographes aguerris, à la recherche d’un appareil photo à la fois compact et fiable.

powershot-g9-x-mark-ii-silver-flash-up-frt

Le nouveau Canon PowerShot G9 X Mark II est animé par un processeur DIGIC 7, et dispose d’un système de double stabilisation d’image, qui lui assure un gain équivalent à 3,5 stops. De cette manière, Canon permet à l’utilisateur de photographier de manière instinctive, tout en ayant l’assurance d’obtenir des images nettes. La mise au point est assurée en 0,14 seconde, et l’appareil est capable d’enregistrer en rafale jusqu’à 8,2 images/seconde. On y retrouve également une focale de 28 mm et un zoom optique 3x.

powershot-g9-x-mark-ii-silver-bottom

powershot-g9-x-mark-ii-silver-top

Le nouveau Canon PowerShot G9 X Mark II dispose d’un boitier en aluminium compact, au design épuré et au fort accent rétro. Sur la balance, le dernier-né de chez Canon affiche un poids de 206 grammes, et se contrôle de manière intuitive via son écran LCD tactile, mais également une bague ergonomique autour de l’objectif pour un contrôle direct à diverses options comme l’ouverture, la vitesse ou le zoom.

powershot-g9-x-mark-ii-silver-flash-up-fsl

Toujours plus de connectivité

Evidemment, le nouveau PowerShot G9 X Mark II fait également le plein en ce qui concerne la connectivité, et on retrouve ainsi une touche d’accès direct Wi-Fi qui permet de rester connecté, sans oublier la connexion NFC qui simplifie quant à elle le transfert rapide des images vers des périphériques mobiles (smartphones, tablettes). Par ailleurs, la nouvelle connectivité Bluetooth maintient une connexion permanente de l’appareil, pour visualiser et partager les photos avec un téléphone ou une tablette, même si l’appareil est rangé dans un sac. Cette connectivité étendue permet de piloter le PowerShot G9 X Mark II à distance. Enfin, la recharge par USB permet de recharger l’appareil en toute simplicité.

powershot-g9-x-mark-ii-bk-flash-down-fsl

Caractéristiques principales du PowerShot G9 X Mark II

  • Boîtier design compact et rétro
  • Capteur CMOS 20,1 mégapixels
  • Ecran LCD tactile
  • Cadence de 8.2 im./sec. en rafale
  • Capteur de type 1.0, processeur DIGIC 7
  • Zoom optique 3x
  • Bague de réglage autour de l’objectif
  • Capture vidéo Full HD
  • Connectivité étendue : Wi-Fi, NFC, Bluetooth
  • Poids : 206 grammes
  • Recharge en USB

Prix et disponibilité

Le nouveau PowerShot G9 X Mark II sera disponible en boutiques au prix de 489 euros, à compter du mois de février 2017, et sera décliné en deux coloris.

Publicité

Ailleurs sur le web



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *