A l’occasion du CES 2014 qui vient d’ouvrir ses portes à Las Vegas, Canon dévoile le PowerShot N100, un compact qui dispose d’une particularité. Il permet de prendre des photos et des vidéos  grâce à son zoom situé à l’avant de l’appareil mais il est doublé d’un objectif grand-angle situé à l’arrière permettant de photographier ou de filmer le photographe au moment où il appuie sur le déclencheur. Un concept original basé sur une technologie « recto-verso ou à l’endroit – à l’envers ». Le PowerShot N100 dispose des mêmes technologies qui sont disponibles sur les PowerShot experts de la Série S de Canon.

Canon Powershot N100 Ecran et capteur arrière
Canon PowerShot N100 Ecran et capteur arrière

Le Canon PowerShot N100 dispose donc de deux capteurs permettant de prendre un cliché normalement à l’avant et d’un autre capteur fixe 25 mm situé à l’arrière permettant de faire un autoportrait du  photographe en action. Cette fonction a été baptisée « Double Enregistrement« . Cet appareil compact embarque un capteur de 12 millions de pixels 1/1,7 pouces et un objectif grand angle de 24-120 mm avec ouverture f/1,8 comme le S120 ainsi qu’un zoom optique 5 x. La fonction « Automatique Intelligente » détermine les meilleurs réglages à partir de 58 scènes disponibles comme l’autoportrait, le coucher de soleil ou la photographie animalière. L’appareil peut combiner plusieurs fonctions comme le double enregistrement et la fonction « hybride auto » afin de saisir une prise de vues deux secondes avant le déclenchement et deux secondes après. Cela permet d’effectuer des minis-clips qui peuvent par la suite être assemblés sous la forme d’une vidéo en 720p. Un moyen de résumer les actions qui se seront produites pendant les prises de vues. Le mode « Story Highlights » permet d’agencer l’ensemble des prises de vues sous la forme d’un album vidéo que l’on peut ensuite visualiser et partager. Les séquences générées sont analysées grâce au processeur DIGIC 6 de Canon et à l’aide d’un algorithme de traitement d’images. Son stabilisateur d’image optique et la technologie de stabilisation intelligente (IS) permettent d’effectuer des images nettes, sans flou de bougé, même quand les photos sont prises à main levée. Le PowerShot N100 dispose de 46 modes créatifs regroupés en quatre catégories qui permettent de générer 5 photos créatives en plus de la prise de vues effectuée.

Canon PowerShot N100, u compact qui photographie à l'endroit et à l'envers
Canon PowerShot N100, u compact qui photographie à l’endroit et à l’envers

Son écran tactile de 7,5 cm (3 pouces) est inclinable ce qui permet d’effectuer des prises de vues dans diverses positions. Il dispose d’une connectivité Wi-Fi et d’une puce NFC permettant le transfert de clichés sur Facebook, Flickr ou la sauvegarde des prises de vues dans le Cloud. Il sera disponible à partir du mois de mai 2014 au prix de 349 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here