Canon Powershot SX270 HS et SX280 HS : 25-500mm, capteur CMOS BSI, Wi-Fi, GPS

Canon Powershot SX270 HS et SX280 HS : 25-500mm, capteur CMOS BSI, Wi-Fi, GPS

Voici les Canon PowerShot SX280 HS et PowerShot SX270 HS, deux appareils photo de type compacts ultrazoom (20x) qui inaugurent le nouveau processeur Canon de traitement d’image DIGIC 6. Leurs caractéristiques techniques en font deux appareils taillés pour la photo de voyage.

Publié le 21 mars 2013 - 11:23 par La rédaction

Inauguration du processeur DIGIC 6

Les deux appareils sont dotés du processeur DIGIC 6, la dernière génération de processeur de traitement d’image Canon. Il permet, en conjonction avec le capteur rétroéclairé de compiler des images afin d’aboutir à des photos plus nettes sans flash ni trépied même en conditions de faible luminosité. Selon Canon le niveau de bruit serait limité tout en conservant un niveau de détails de 30% plus élevé que sur les précédents PowerShot SX. Le processeur DIGIC 6 offre également la possibilité de filmer en Full HD cette fois en 60 i/s. Bref, mode multi-image, vidéo Full HD 1080p 60 i/s, on se rapproche de l’esprit des Sony avancés. Le format d’enregistrement des vidéos est le MP4, un choix aui favorise le côté pratique des manipulations et partage des vidéos puisqu’il s’affranchit d’acquisition ou de conversion.

 

 Système Canon HS : CMOS BSI et DIGIC 6

Ces deux Powershot « HS » appartiennent à la famille des compacts dits « haute sensibilité » Canon grâce à l’association du processeur DIGIC 6 à un capteur CMOS rétroéclairé (BSI) de 12,1 mégapixels. Qualité d’image en basse lumière et plage dynamique généreuse devraient donc à nouveau être au menu de ces deux Powershot HS. Ils culminent à 9400 ISO.

 

 Canon Powershot SX270 HS et SX280 HS : pour la photo de voyage

Appareils de voyage disions-nous…

  • En effet, grâce à leur objectif 20x qui couvre une plage 25-500mm, les PowerShot SX280 HS et SX270 HS sont pour le moins polyvalents offrant le 25mm pour du paysage tout en permettant de rentrer dans le sujet jusqu’au télé à 500mm. L’image est naturellement stabilisée par un stabilisateur d’image optique canon IS, permettant de gagner jusqu’à 4 vitesses de diaphragme. La fonction ZoomPlus peut encore allonger numériquement le téléobjectif à 40x en extrapolant les pixels manquants.
  • Le Powershot SX280 HS bénéficie aussi d’un GPS intégré qui peut enregistrer l’heure et la localisation des photos en plus de la position géographique de l’appareil à intervalles réguliers lors d’un voyage par exemple. Aussi, un mode « A-GPS  » permet de se connecter à un smartphone en Wi-Fi pour en récupérer les données de géolocalisation.
  • L’écran des deux compacts (7,5 cmPureColor II G / 461 000 points) est protégé par une épaisseur de verre trempé qui le rend plus résistant aux chocs et aux rayures et améliore le contraste. Il est aussi équipé d’un affichage Quick Bright qui améliore la lisibilité du contenu même en plein soleil. Important en voyage.
  • Le PowerShot SX280 HS est équipé du Wi-Fi pour faciliter le partage des photos ou des vidéos avec les proches, via les réseaux ou sur des appareils connectés.

 

canon powershot sx280 HS

Le Powershot SX280 HS offre un package très complet (zoom 20x, CMOS BSI, Full HD 60 i/s, Wi-Fi, GPS) dans une enveloppe résolument compacte.

Vidéos Full HD

Les Canon Powershot SX270 HS et SX280 HS enregistrent les vidéos en Full HD (1920x1080p) en MP4 avec son stéréo à une cadence pouvant atteindre 60 i/s. La fonction « Fine Detail Movie Processing » réhausse le niveau de détails via la capacité de calcul du processeur DIGIC 6 mais ce mode reste limité à la cadence maximale de 30 i/s. Le zoom optique 20x reste opérationnel en vidéo comme c’est désormais la norme et son stabilisateur d’image qualifié d’intelligent (Intelligent IS) et le mode « Dynamic IS avancé » mobilisent la stabilisation sur 5 axes pour corriger la majeure partie des mouvements de l’appareil, et surtout le roulis et et les rotations qui se produisent lorsqu’on filme en marchant.

 

 Smart Auto 58 scène et filtres créatifs en plus des modes PSAM

Les Canon PowerShot SX280 HS et SX270 HS offrent le mode de détection de scène Smart Auto qui détecte jusqu’à 58 scènes différentes pour adapter les réglages e l’appareil en fonction du type de prise de vues et des conditions. Uu nouveau mode « Hybrid Auto » fait son apparition. Il enregistre quatre secondes de vidéo en 720p avant chaque photo. À la fin de la journée, les clips de quatre secondes sont montés bout à bout pour générer une séquence des moments-clés de la journée. Il est également possible d’appliquer l’un des sept filtres créatifs disponibles, dont fish-eye ou effet maquette. Les modes PSAM sont également au programme.

 

canon sx270 hs et sx280 hs

L’écran arrière du Canon Pwoershot SX270 HS et du SX280 HS offre une diagonale de 3″ / 460 000 points et est protégé par une épaisseur de verre trempé.

 

 Prix et disponibilité des Powershot SX270 HS et SX280 HS

C’est fin avril que vous pourrez vous offrir un des deux nouveaux compacts ultrazoom Canon de la série HS. Le Powershot SX270 HS sera commercialisé 299 euros TTC et le SX280 HS sera vendu 329 euros TTC, soit seulement 30 euros de plus pour bénéficier du Wi-Fi et du GPS…

Le Powershot SX270 HS est en tous points identique au SX280HS à la différence près qu’il est privé du Wi-Fi et du GPS.

 

Compact disions-nous ?

Compact disions-nous ?

 

Canon PowerShot SX280 HS – caractéristiques principales

  • Objectif 25-500mm (20x)
  • Capteur CMOS BSI 12,1 mégapixels
  • Processeur DIGIC 6
  • Stabilisateur d’image (IS) intelligent, mode « Dynamic IS avancé »
  • Wi-Fi
  • GPS + mode « A-GPS « 
  • Vidéo Full HD (60fps)
  • Écran LCD PureColor II 3″ / 460 000 points
  • Modes automatiques « Hybrid Auto » et  » Smart Auto » 58 scènes
  • Modes PSAM
  • Rafale maxi : 14 i/s sur une seconde
  • Caisson étanche jusqu’à 40m en option

 

Advertisements

Ailleurs sur le web