Canon dévoile le projecteur XEED WUX6500, le présentateur PR500-R et l’objectif LX-IL08WZ

Canon dévoile le projecteur XEED WUX6500, le présentateur PR500-R et l’objectif LX-IL08WZ

Canon dévoile un nouveau vidéoprojecteur baptisé XEED WUX6500, accompagné du présentateur PR500-R et de l’objectif LX-IL08WZ.

Publié le 26 janvier 2017 - 11:15 par François Giraud

Canon propose un nouveau vidéoprojecteur puissant pour les grandes salles

Canon dévoile un nouveau projecteur, le XEED WUX6500, un concentré de technologie qui permettra d’obtenir des images claires et nettes, avec une luminosité de 6500 lumens et un choix de cinq objectifs en option, mais également le présentateur PR5000-R et l’objectif grand angle LX-IL08WZ.

canon-apresenta-novo-projetor-xeed-wux6500

Publicité

Le XEED WUX6500 est le projecteur Tri-LCOS à lampe unique le plus lumineux de la gamme Canon. Équipes des connecteurs HDBaseT, HDMI et DVI, il est équipé d’une fonction NMPJ (Network Multi-Projection) permettant de projeter jusqu’à 4 sources différentes sur un ou plusieurs projecteurs via une connexion réseau. Cette solution offre de nombreuses options de diffusion de contenus, faciles à mettre en œuvre et sans aucun coût supplémentaire puisque disponible gratuitement et en standard avec le WUX6500. Il est adapté à une utilisation au sein de grandes salles de conférences ou d’hôtels d’autant plus qu’il est équipé d’objectifs interchangeables permettant de projeter des images homogènes depuis différents points, et ce quelle que soit leur distance sans perte de qualité.

Canon-prezenter-PR500-R-small

Canon propose également le présentateur PR500-R, un nouveau produit qui est le fruit d’un design ergonomique innovant et d’une technologie de pointe. Ce nouveau pointeur de précision est équipé d’un laser « rouge double » de 635 nm, pour une meilleure visibilité dans les pièces claires ou sur les écrans lumineux. D’une portée de 20 mètres, ses boutons tactiles ont été pensés pour une manipulation intuitive permettant à l’utilisateur de rester concentré sur sa présentation. Doté d’un dongle USB amovible facilitant la connexion aux PC et aux Mac, le PR500-R fonctionne avec Microsoft PowerPoint, Mac Keynote et Adobe Reader en natif.

Enfin, Canon nous propose un nouvel objectif grand angle, le LX-IL08WZ, dédié à ses vidéoprojecteurs LX-MU700, LX-MU600Z et LX-MU800Z. Cette optique est adaptée à des utilisations avec des simulateurs, dans des caves 3D et l’affichage public. Cet objectif issu de la technologie optique de Canon est compact et léger. Il est équipé d’un zoom grand angle qui facilite la projection à courte distance, avec un ratio de 1.07 – 1.61:1. Il offre une distance focale comprise entre 15,73 mm et 23,59 mm pour une plage de zoom équivalente de 1,5x, pour des images nettes avec une très faible distorsion. Sa motorisation permet le réglage à distance du zoom et de la mise au point.

Prix et Disponibilité

Le vidéoprojecteur XEED WUX6500 sera disponible à compter du mois de mars 2017, le présentateur PR500-R sera quant à lui disponible dès le mois de février prochain et l’objectif LX-IL08WZ pourra être acheté à compter du mois d’avril 2017. Les prix de ces nouveaux produits n’ont pas été communiqués.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *