Canon officialise son nouvel objectif EF 35 mm f/1,4L II USM

Canon officialise aujourd’hui le lancement de son nouvel objectif grand-angle de Série L, l’EF 35 mm f/1,4L II USM. Il s’agit évidemment du successeur du EF 35 mm f/1,4L II USM, et constitue le premier à bénéficier de la nouvelle technologie Canon, à savoir l’élément réfringent du bleu spectral (BR optics) qui garantit « une qualité exceptionnelle dans toutes les conditions de prises de vues, depuis le photojournalisme et la photographie sportive au reportage de mariage. » Canon insiste sur le fait que ce nouvel objectif a été élaboré en prenant en compte les retours d’expérience des photographes professionnels Canon.

EF 35 mm f1,4L II USM FRA

Rappelons que la technologie BR Optics met en oeuvre un matériau organique élaboré au stade moléculaire et qui, grâce à sa capacité de réfraction de la lumière bleue, contribue à réduire de manière significative l’aberration chromatique, pour des images plus nettes. L’élément optique BR est intégré dans une lentille composite. L’association de cette technologie et des traitements optiques Canon (SWC – structure à sous-longueur d’onde), permet à l’EF 35 mm f/1,4L II USM de délivrer des images au contraste optimal, exemptes de reflets parasites et d’images fantômes.

EF 35 mm f1,4L II USM FRA 2

Canon destine son nouvel EF 35 mm f/1,4L II USM à tous les photojournalistes, amateurs de sport et autres photographes de mariage. Son angle de champ permet en effet de cadrer les sujets dans leur contexte sans la moindre distorsion. L’objectif bénéficie d’une large ouverture f/1,4 via un diaphragme à 9 lamelles, pour exploiter la profondeur de champ et obtenir des flous d’arrière-plan impeccable. Canon promet également d’excellentes performances en basse lumière. Côté mise au point, le EF 35 mm f/1,4L II USM est équipé d’un moteur AF annulaire de type Ultrasonic, avec la possibilité bien sûr de procéder à une retouche manuelle.

EF 35 mm f1,4L II USM FRA 3

Enfin, Canon promet une conception de qualité, propre à la Série L, avec des joints d’étanchéité et un traitement fluorine des surfaces en verre qui permettent une protection accrue contre la pluie, le vent ou la poussière. Côté tarif, le nouveau Canon EF 35 mm f/1,4L II USM sera affiché au prix de 2 199 euros. Sa date de disponibilité reste encore à préciser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here