Il pourra scanner des documents à plat en 4800 x 4800 points par pouce et atteindre 9600 x 9600 points par pouce pour les négatifs ce qui permettra aux particulier et photographes amateurs de numériser leur photothèque argentique. Le CanonScan 9000  Mark II propose l’attirail habituel d’améliorations logicielles de l’image. Productif à souhait, il permet de csanner 4 diapos à la fois ou 9 bandes de film 35mm côte à côte. IL est compatible avec tous les films argentiques jusqu’au format 120.

Le Canon CanoScan 9000F Mark II sera commercialisé 249 euros TTC. IL arrive sur le marché en avril 2013.

canonscan-9000F-MARK2

Canon Canonscan 9500F Mark II : communiqué de presse

Courbevoie, le 5 février 2013 – Canon annonce aujourd’hui le lancement du CanoScan 9000F Mark II, un nouveau scanner CCD haut de gamme dont la résolution peut atteindre 9600 dpi. Doté de fonctions logicielles avancées, il numérise rapidement photos, documents et films avec une qualité exceptionnelle.

Puissantes fonctions logicielles

Remplaçant le CanoScan 9000F, ce nouveau scanner est doté du nouveau logiciel My Image Garden. Celui-ci simplifie la navigation entre les différentes fonctions de numérisation et optimise l’organisation des photos grâce à des fonctionnalités telles que la reconnaissance des visages. Grâce aux fonctions de reconnaissance de texte (OCR) et de création de fichier PDF, My Image Garden facilite la gestion des documents.

Il est également possible de protéger les documents confidentiels avec un mot de passe, pour une sécurité renforcée. La fonction « Scan to Cloud » de Canon permet d’envoyer des documents numérisés vers les services Evernote ou Dropbox sur le Cloud, à l’aide d’un simple touche. Le mode « Stitch Assist » offre la possibilité de numériser en deux étapes des photos et des documents A3, puis d’assembler les deux parties pour ni former qu’un seul et même document.

Consommation énergétique réduite

Le nouveau CanoScan 9000F Mark II propose différentes fonctionnalités permettant d’en limiter la consommation énergétique. La fonction d’arrêt automatique met ainsi le scanner hors tension automatiquement après un laps de temps défini. En outre, le 9000F Mark II intègre des LED blanches, qui ne nécessitent aucun préchauffage pour la numérisation de négatifs et d’originaux réfléchissants. Elles consomment donc moins d’énergie que les lampes fluorescentes traditionnelles.

Qualité de numérisation supérieure

Doté d’un capteur CCD et d’une résolution de numérisation optique maximale de 9600 x 9600 dpi pour les négatifs, ou de 4800 x 4800 dpi pour la numérisation à plat, le CanoScan 9000F Mark II offre une qualité de numérisation optimale, avec un niveau de détail exceptionnel. La fonction « Auto Document Fix » garantit quant à elle la netteté des textes et le respect des couleurs et du contraste des images.

Prise en charge de divers formats

Le CanoScan 9000F Mark II peut numériser en une fois jusqu’à douze bandes de films 35 mm ou 4 diapositives montées. Il prend également en charge les films de format 120 (jusqu’à 6 x 22 cm). La technologie FARE niveau 3 (FilmAutomatic Retouching Enhancement – retouche automatique de film) garantit des numérisations de qualité, même à partir d’originaux endommagés ou nécessitant une correction de contre-jour.

Rapide et simple à utiliser

Le nouveau CanoScan 9000F Mark II est doté de fonctionnalités qui en facilitent l’utilisation. Les sept touches de raccourci situées à l’avant du scanner permettent par exemple de lancer une numérisation d’une simple pression et peuvent être configurées selon les besoins de chaque utilisateur. Le mode de numérisation automatique reconnaît le type de document numérisé et l’enregistre dans le format correspondant,selon les paramètres lesmieux adaptés.

Le CanoScan 9000F Mark II fournit une vitesse de numérisation élevée, d’environ 7 secondes pour un document A4 couleur, à une résolution de 300 dpi.

Principales caractéristiques du scanner CanoScan 9000F Mark II :

  • Scanner professionnel pour la numérisation de films, de photos, de diapositives
  • et de documents
  • Numérisation haute résolution
  • Vitesse de numérisation élevée : environ 7 secondes pour un document A4
  • couleurs en 300 dpi et 18 secondes pour des négatifs 35 mmen 1200 dpi
  • Prise en charge de divers formats : 2 bandes de film35 mm(12 photos), 4
  • diapositives montées 35mmet films au format 120 (6 x 22 cmmaximum).
  • Technologie FARE niveau 3, éliminant la poussière, les rayures et atténuant le
  • grain.
  • Fonctionnement simplifié grâce aux sept touche de raccourci « EZ »
  • Aucun préchauffage nécessaire et consommation énergétique réduite grâce
  • aux LED blanches
  • Numérisation vers Evernote ou Dropbox
  • Création de PDFmultipages sécurisés, pour un archivage simplifié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here