Canular : et bien non, vous ne deviendrez pas millionnaire grâce à Facebook !

Canular : et bien non, vous ne deviendrez pas millionnaire grâce à Facebook !

Suite à l’annonce par le couple Zuckerberg de reverser 99% de leurs actions à des actions caritatives, un canular vient de faire le buzz sur la toile, laissant penser à des utilisateurs qu’ils deviendraient millionnaires.

Publié le 30 décembre 2015 - 17:15 par François Giraud

Un canular laissait penser que des internautes deviendraient riches grâce à Facebook

Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs pensaient pouvoir devenir riches grâce à Mark Zuckerberg en faisant circuler un message stipulant que le patron de Facebook allait diviser sa fortune et donner  « 4,5 millions de ses actions » dont « 10% à des gens comme vous et moi ». Mais ce message est un hoax, un canular et personne ne percevra le moindre centime de la part de Mark Zuckerberg.

Le canular prenait la forme d’un concours, laissant penser aux utilisateurs qu’ils pourraient devenir riches, invitant les participants à  gagner la somme de 4,5 millions de dollars et à diffuser l’information à leurs amis. 1 000 heureux gagnants devaient partager une partie de la fortune colossale du CEO de Facebook et ce faux concours a au moins montrer la puissance de Facebook créant le buzz sur la toile en un temps-record.

561x360_messages-relayes-facebook

Publicité

Exemple de message relayé sur Facebook

Le message a été tellement partagé  et repris au début du mois de décembre que Facebook a dû publier un démenti indiquant qu’il ne s’agissait pas d’un message émanant du patron du réseau social. Malgré ce démenti, certains utilisateurs seraient encore certains de pouvoir remporter le concours et devenir millionnaires. La version d’origine du message créant le canular qui a été repris sur la toile indiquait que 45 milliards d’actions seraient données par mark Zuckerberg, à 1 000 heureux gagnants, qui recevraient chacun la modique somme de 4,5 millions de dollars. Ce canular est le détournement d’une annonce récente faite par le couple Zuckerberg, qui a annoncé que depuis la naissance de leur premier enfant, ils reverseraient 99% de leurs actions au cours des prochaines années, principalement pour financer des actions caritatives.

561x360_message-facebook-signaler-canular

Message publié par Facebook pour signaler le canular



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *