Capitalisation boursière : Apple vaut davantage que Google & Microsoft réunis !

Capitalisation boursière : Apple vaut davantage que Google & Microsoft réunis !

Avec 716,7 milliards de dollars, la capitalisation boursière d’Apple vaut davantage que Microsoft et Google réunis, qui totalisent 715,35 milliards de dollars à eux deux.

Publié le 17 février 2015 - 9:00 par François Giraud

Apple est valorisée à 716,7 milliards de dollars !

La firme de Cupertino est davantage valorisée que les groupes Microsoft et Google réunis. Avec 716,7 milliards de dollars de capitalisation boursière, la marque à la Pomme est la première entreprise américaine à dépasser la barre des 700 milliards de dollars de valorisation en Bourse. Le géant du Web Google, qui totalise 96% des recherches effectuées sur la Toile est valorisé à 349,89 milliards de dollars et l’éditeur Microsoft qui est présent dans plus de 90% des PC dans le monde est valorisé à 365,46 milliards de dollars.

Apple bat encore des records

Google et Microsoft réunis représentent 715,35 milliards de dollars de valorisation, soit 1,35 milliard de dollars de moins qu’Apple. Rappelons que la marque à la Pomme vient d’être classée deuxième entreprise la plus innovante au monde par Fast Company, tandis que Google vient de perdre trois places par rapport au classement de l’an dernier. Fast Company a fait grimper Apple de douze places pour le récompenser pour ses nouveautés, aussi bien ses iPhone de dernière génération mais également ses systèmes d’exploitation iOS 8 et OS X Yosemite.

apple

Publicité

Lors de l’annonce de ces résultats il y a quelques jours, le titre d’Apple était à 124,88 dollars à la fermeture du marché et la valorisation du groupe  à 716,7 milliards de dollars. Tandis que la marque à la Pomme passe la barre des 700 milliards de dollars en capitalisation Boursière, Facebook et Verizon passent de leur côté la barre des 200 milliards de dollars. Apple devrait voir l’avenir sereinement et conserve encore une bonne longueur d’avance sur ses concurrents.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *