Capitalisation boursière mondiale: Google remporte la seconde place après Apple

Capitalisation boursière mondiale: Google remporte la seconde place après Apple

Google prend la deuxième place de la capitalisation boursière mondiale avec 394 milliards de dollars après Apple. Une première pour Google en clôture de séance à la bourse de New York ce lundi 10 février 2014.

Publié le 11 février 2014 - 17:22 par François Giraud

Google devient le numéro 2 mondial en capitalisation boursière et déloge le géant pétrolier Exxon Mobil. Le géant du Web se rapproche un peu plus de la marque à la Pomme qui est en première place. Les deux premières places sont donc remportées par des entreprises du high tech, suivi du groupe pétrolier Exxon Mobil, puis de Microsoft en quatrième position et de Johnson & Johnson à la cinquième place. En six mois, Google a vu son cours en bourse augmenter de plus de 30%. Ce lundi 10 février 2014, à la clôture de la Bourse de New York, le groupe atteint une capitalisation boursière de 391,86 milliards de dollars.

Google prend la seconde place après Apple après moins de dix années en Bourse

L’action de Google est en pleine progression. Son cours a dépassé 1000 dollars mi-octobre 2013 et se situait à 1 172,93 dollars ce lundi 10 février 2014 à la clôture. Apple est toujours le leader incontesté avec une capitalisation boursière de 472 milliards de dollars soit 345 milliards d’euros. Le géant pétrolier Exxon Mobil se situait à 388 milliards de dollars ce lundi, en troisième position. Le point positif que l’on peut observer concernant Google est que son action ne fluctue guère et se retrouve en constante ascension. Google est sur la bonne voie pour venir chatouiller Apple. Le géant du Web se diversifie de plus en plus avec ses objets connectés, ses smartphones, ses ordinateurs et peut-être prochainement ses robots.

Advertisements

Ailleurs sur le web