Le captcha illisible laisse place à une simple case à cocher

Le processus d’identification pour accéder à de nombreux contenus en ligne s’appelait jusqu’à présent le captcha. Il fallait insérer une série de lettres, souvent illisibles pour accéder aux contenus désirés. Google vient de le remplacer par reCAPTCHA, une solution beaucoup plus simple, car il suffit de rentrer quelques informations et de cocher une case.

i'm not a robot

Google dévoile reCAPTCHA, un nouveau dispositif beaucoup plus simple à utiliser

Le nouveau captcha dévoilé par Google est beaucoup plus simple à utiliser et devrait être apprécié des internautes. Son rôle est d’empêcher les spams de se répandre sur Internet et le nouveau système est basé sur un outil qui analyse les déplacements de la souris et l’attitude de l’internaute lorsqu’il arrive devant ce nouveau dispositif d’authentification CAPTCHA. trop souvent, les internautes ont du mal à lire les lettres inscrites sur l’ancien captcha, d’où l’utilité de le remplacer. Le Captcha avait pour rôle initial de distinguer les ordinateurs des internautes mais n’était plus efficace d’où l’importance de le faire évoluer.

Une intelligence artificielle qui analyse le comportement

ReCaptcha se base sur l’utilisation d’une intelligence artificielle qui va être capable de distinguer les ordinateurs des internautes en analysant le remplissage du formulaire. Outre les informations courantes telles que l’email, le pseudonyme et de répondre à une question simple, il suffit désormais de cocher une case et de soumettre la demande « case Submit ». Le dispositif permet d’analyser le comportement de l’internaute lorsqu’il se retrouvera face au reCAPTCHA et déterminera s’il s’agit d’un humain ou d’une machine (un robot).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here