Car of the Year 2018 : la liste des finalistes

Comme chaque année, les constructeurs automobiles sont sur les rangs, à l’approche de l’attribution du titre tant convoité de Voiture de l’Année. L’an dernier, c’est la Peugeot 3008 qui avait reçu le précieux sésame, pour le plus grand bonheur du constructeur français. En 2018, le prix sera remis le 5 mars, en guise d’ouverture du Salon de Genève. On connait désormais les 7 finalistes de cette édition 2018 du concours Car of the Year.

En effet, si 37 voitures avaient été présélectionnées, elles ne sont désormais plus que 7 à pouvoir prétendre au statut de Voiture de l’Année 2018. Rappelons que les conditions de participation imposent que les modèles doivent être disponibles dans au moins 5 pays du continent avant la fin de l’année.

Une édition 2018 qui fait la part belle à la mixité, puisque parmi les 7 véhicules finalistes, on retrouve pas moins de 3 SUV, une citadine, et trois berlines. Côté SUV, Alfa Romeo est en lice avec son superbe Stelvio, tout comme Citroën avec sa nouvelle C3 Aircross, ainsi que Volvo et son XC40. Rappelons que Alfa Romeo a une revanche à prendre, après avoir vu le titre échapper de justesse à sa Giulia l’an dernier, au profit de la Peugeot 3008.

Seat est également de la partie avec sa nouvelle Ibiza, coiffant au poteau les concurrentes que sont les Volkswagen Polo ou encore la nouvelle Ford Fiesta. Les allemands ne sont évidemment pas en reste, puisque BMW est de la partie avec sa nouvelle Série 5, tout comme Audi, qui met en avant sa nouvelle A8. Enfin, il se murmure que la Kia Stinger pourrait également faire son petit effet. Reste désormais à patienter sagement jusqu’au 5 mars prochain pour découvrir qui pourra apposer sur sa carrosserie le précieux badge de Voiture de l’Année 2018.

Liste des finalistes en lice pour le titre de Car of the Year 2018 :

  • Alfa Romeo Stelvio
  • Citroën C3 Aircross
  • Volvo XC40
  • Seat Ibiza
  • BMW Série 5
  • Audi A8
  • Kia Stinger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here