Caractéristiques Techniques de la Xbox One de Microsoft

Caractéristiques Techniques de la Xbox One de Microsoft

La Xbox One vient d’être dévoilée en France. Elle est désormais disponible dans l’hexagone ainsi que dans douze autres pays. Elle est commercialisée au prix de 499 euros ou à 530 € suivant le pack choisi. Revenons en détail sur ses caractéristiques.

Publié le 22 novembre 2013 - 12:12 par La rédaction

Microsoft vient de sortir sa console de nouvelle génération la Xbox One. Elle est disponible dans 13 pays dont la France au prix de 499 euros. Cette nouvelle console s’impose comme un système « All-in-one », une véritable plateforme multimédia axée autour du jeu, de la télévision et des services associés. Elle utilise le Cloud et davantage de serveurs. Microsoft indique utiliser 300 000 serveurs. La Xbox One est équipée de la technologie Kinect, qui n’est cependant pas obligatoire pour se servir de la console. Elle dispose d’un processeur AMD Jaguar 8 coeurs custom cadencés à 1,75 GHz, d’un lecteur Blu-Ray, de 8 Go de mémoire vive DDR3 à 68 GB/s, d’un disque dur de 500 Go non amovible de 2,5 pouces. La résolution d’images est de 1080 pixels à 30 images par seconde avec un GPU AMD Radeon 768 GPU cadencé à 853 MHz (1.31 Téraflops).

Xbox One Vue générale

Xbox One Vue générale

La connectique comprend 3 ports USB 3.0 dont un en façade, une sortie numérique optique, une sortie HDMI in/out, un port Ethernet et le Wi-Fi. Microsoft indique qu’il est même possible de brancher la PS4 sur la Xbox One. Avec le Kinect, la console enregistre les mouvements du corps et les restitue au sein des jeux. La console dispose des commandes vocales et le « Snap Mode » permet de lancer plusieurs applications en même temps, par exemple de jouer tout en discutant sur Skype ou en navigant sur le Web. Le lecteur Blu-Ray ne profite pas encore de la 3D et il n’y a pas non plus de Bluetooth.

Façade arrière Connectique

Façade arrière Connectique

Le pack de la Xbox One comprend, la console, une manette, le Kinect nouvelle génération (Kinect 2), un micro-casque, un câble HDMI, une alimentation externe et un manuel d’utilisation. Des packs comprenant Call Of Duty Ghosts ou FIFA 14 sont également disponibles pour 131 euros supplémentaires. Les manettes disposent du retour de force, et d’une prise casque. Une mise à jour ultérieure permettra de connecter un disque dur amovible. 22 jeux sont disponibles dont des exclusivités et des jeux exécutables avec le Kinect. Cette console ne peut pas lancer de jeux Xbox ou Xbox 360.

Xbox One Kinect

Xbox One Kinect

L’application « Smart Glass » permet de disposer de nombreuses fonctionnalités paramétrables depuis un smartphone ou une tablette. Les services en ligne Xbox Live Gold sont payants à hauteur de 60 € par an. Il n’est pas nécessaire d’être connecté à Internet pour lancer un jeu, mis à part lors de la première utilisation ou une mise à jour de 1,3 Go est obligatoire pour pouvoir utiliser la Xbox One. Cette console est considérée comme une plateforme « tout-en-un » ultra connectée qui se place comme la console de salon par excellence. Ses dimensions sont imposantes: 343 x 80 x 263 mm pour un poids de 3,2 kg.

Manette Xbox One

Manette Xbox One

Advertisements

Ailleurs sur le web