Un casque de réalité augmentée chez Carl Zeiss !

Les amateurs de photographie et de vidéo connaissent évidemment le spécialiste de la lentille Carl Zeiss, et ce dernier vient tout juste de dévoiler son casque de réalité virtuelle, baptisé VR One. Une annonce surprenante de la part du constructeur, qui risque de couper l’herbe sous le pied à la concurrence, notamment Samsung et son Gear VR, puisque le casque proposé par Carl Zeiss se veut compatible avec davantage de smartphones, et autrement moins cher.

VR One 3

En effet, le Samsung Gear VR est voué à fonctionner de concert avec la phablette Galaxy Note 4, et sera proposé au tarif de 199 dollars. Le casque VR One de Carl Zeiss sera pour sa part proposé à seulement 99 dollars, et pourra fonctionner avec divers smartphones dont la taille de l’écran est comprise entre 4,7″ et 5,2″, avec la possibilité d’utiliser un smartphone iOS (iPhone 6 donc) ou Android. A l’heure actuelle, il est compatible iPhone 6 et Samsung Galaxy S5, mais d’autres modèles seront compatibles prochainement annonce le constructeur.

VR One 2

Pour l’heure, le casque VR One signé Carl Zeiss ne propose pas beaucoup de fonctionnalités, si ce n’est la possibilité de visionner photos et vidéos, d’accéder à Youtube et Google Maps, ou encore un logiciel de réalité augmentée. Evidemment, un SDK est déjà à la disposition des développeurs pour gonfler le nombre d’applications.

VR One

Carl Zeiss propose d’ores et déjà son casque VR One en précommande au prix de 99,90 dollars, avec une livraison prévue avant Noël. Pour les intéressés, tout se déroule à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here