Apple et TomTom prolongent leur accord dans le domaine de la cartographie

Le groupe TomTom proposant un service de cartographie très populaire vient de reconduire son contrat avec la marque à la Pomme. Une bonne nouvelle pour la firme hollandaise qui a vu son titre augmenter de plus de 9% ce mardi à plus de 9 euros à la Bourse d’Amsterdam suite à l’annonce de la reconduction de cette collaboration entre les deux groupes. Les détails de cet accord n’ont pas été divulgués.

TomTom compte devenir un acteur majeur dans le domaine des voitures sans conducteur et a connu ces dernières années de faibles résultats. Avec l’accord qui vient d’être prolongé avec le groupe de Tim Cook, la firme hollandaise devrait regagner des parts de marché et faire regrimper ses résultats. Apple avait choisi le service de cartographie de Tom Tom en 2012, plutôt que d’utiliser celui de son rival Google. Apple a donc intégré au sein de ses terminaux évoluant sous iOS le système de navigation de Tom Tom.

tomtom-ios

Un renouvellement de contrat qui arrive au bon moment pour TomTom

Pour les utilisateurs qui disposent d’un terminal sous l’OS mobile d’Apple à partir de la version d’iOS 6, il est possible de télécharger l’application de cartographie proposée par TomTom. Le service est identique à celui proposé au sein des GPS de la marque hollandaise. En 2012, lors de la première signature d’une collaboration, diverses rumeurs évoquaient un possible rachat de TomTom par la marque à la Pomme.

tomtom-ios

 

Le renouvellement de ce partenariat est une bonne nouvelle pour TomTom et arrive au bon moment, sachant que le groupe a enregistré une perte nette de 6,9 millions d’euros avec un chiffre d’affaires qui ne varie que très peu, pour ce premier trimestre 2015. TomTom souhaite désormais devenir un équipementier majeur dans le domaine des voitures sans conducteur après des années de faible croissance, a déclaré ce mois-ci son directeur général Harold Goddijn à Reuters. Un univers qui connaît des évolutions importantes actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here