Nokia Here s’exporte sur Android 4.0

Jusqu’ici réservé à Windows Phone, iOS et à certains terminaux Samsung, l’application de cartographie Here Maps de Nokia arrive sur toute la gamme Android, sous la forme APK (une version bêta donc). Une toute première version qui propose un service GPS permettant de présenter une vue plan ou satellite, les transports en commun, sans oublier une navigation turn-by-turn.

Here équipera les smartphones Galaxy de Samsung

L’avantage indéniable de Nokia Here Maps réside dans le fait que l’application fonctionne aussi bien online, que hors ligne, à condition bien sûr d’avoir téléchargé les cartes souhaitées. Une fois la carte téléchargée, il est donc possible d’utiliser la fonction de navigation sans la moindre connexion réseau, simplement en utilisant la puce GPS du terminal.

Le fichier APK de Nokia Here Maps peut se récupérer sur le réseau, mais il ne s’agit pas encore de la version définitive et cette dernière est à réserver aux développeurs, car elle peut présenter quelques bugs. L’application est compatible avec tous les appareils sous Android 4.0, et semble bénéficier de retours assez positifs de la part de la communauté Android. Sa fonctionnalité « hors ligne » est évidemment très appréciée, même si cette dernière demandera de disposer d’un peu d’espace sur son smartphone pour y installer les précieuses cartes. L’application Here Maps de Nokia devrait être disponible prochainement, de manière officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here