Une nouvelle caméra Casio Exilim EX-FR10 au Japon

Casio vient de dévoiler une toute nouvelle caméra d’action, la Exilim FR10, qui se compose d’une base de contrôle avec écran LCD tactile 2″ et d’un capteur détachable. Les deux peuvent communiquer directement par liaison Bluetooth, et cela va notamment permettre de réaliser des photos de groupe, des selfies ou encore de placer la petite caméra sur un casque, un guidon, un sac à dos… tout en bénéficiant d’un écran de contrôle déporté pour voir constamment ce que filme la caméra.

Casio-Exilim-FR10-bis

Côté technique, la caméra est dotée d’un capteur CMOS 1/2.3″ de 14 mégapixels. Elle bénéficie d’une tige métallique pour venir se caler dans le boitier de contrôle, et peut faire face à l’utilisateur ou être pivotée à 180° pour capturer de la photo et de la vidéo de manière conventionnelle. Une fois détachée, la petite tige de métal peut faire office de support pour réaliser des photos de groupe par exemple. L’ensemble pèse 175 grammes (63 grammes pour la caméra), et permet de réaliser de la vidéo en Full HD à la cadence de 30 images/seconde. L’objectif de Casio est de permettre aux gens « de ne plus avoir à tenir la caméra lorsqu’ils prennent des photos ou de la vidéo« .

Casio Exilim FR10

[youtube id= »J_quZ1B3BuE » width= »620″ height= »360″]

Prix et disponibilité

Le Casio Exilim FR10 est disponible en trois coloris (orange, vert et blanc) et proposée en bundle avec un tour de cou, un mousqueton et un tripod. Côté tarif, il faudra s’acquitter d’une facture de 480 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here