Le japonais Casio proposera une smartwatch sportive en 2016

Le japonais Casio proposera une smartwatch sportive en 2016

Le géant de la montre électronique des années 1980, Casio, annonce le lancement début 2016 d’une smartwatch.

Publié le 3 juillet 2015 - 11:07 par Stéphane Ficca

Casio, de la montre calculatrice à la smartwatch

L’historique constructeur japonais de montres électroniques Casio va bientôt mettre un pied dans l’univers de la montre connectée. En effet, le PDG de la société a annoncé qu’une première smartwatch estampillée Casio sera lancée dès le mois de mars 2016. Pour Casio, il s’agit d’offrir au public une montre confortable, efficace, mais surtout dotée d’une esthétique réussie.

Casio Calculator

Publicité

Le géant nippon n’a pas donné le moindre détail concernant sa future montre connectée, mais il a néanmoins précisé que cette dernière s’adresserait notamment aux hommes, surtout ceux qui apprécient la pratique d’activités sportives en plein air. La smartwatch Casio devrait donc bénéficier d’un capteur d’activités, et peut-être d’un système de contrôle cardiaque à l’instar de la récente Garmin Runner. Reste à savoir maintenant comment Casio compte s’y prendre pour proposer une smartwatch plus agréable à l’oeil que les modèles actuels.

Enfin, Casio a précisé que sa montre devrait être proposée à un tarif avoisinant les 400 dollars, soit un bon cran au-dessus que la majorité des smartwatch sous Android Wear. A ce sujet, ce n’est pas le système de Google qui devrait être retenu pour la montre Casio. Rendez-vous en 2016 donc, pour savoir si; 20 ans plus tard, vous allez remettre une montre Casio à votre poignet.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *