Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch, la smartwatch des baroudeurs

Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch, la smartwatch des baroudeurs

L’emblématique constructeur de montres Casio dévoile sa Smart Outdoor Watch.

Publié le 6 janvier 2016 - 14:29 par Stéphane Ficca

Et voici la smartwatch made in Casio

Véritable star de la montre à quartz, le très populaire Casio a profité du CES 2016 pour lever le voile sur une toute nouvelle montre, connectée cette fois. En effet, la nouvelle Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch affiche un écran tactile circulaire de 1,32″, offrant une résolution de 320 x 300 pixels. La petite montre est basée sous l’OS mobile de Google, Android Wear, et se connecte ainsi à un smartphone Android, comme à un iPhone.

Casio Smartwatch 2

Publicité

La montre bénéficiera bien sûr d’un mode couleur classique, mais aussi d’un mode Timepiece, qui coupe la connexion au smartphone, et qui affiche un écran monochrome, pour une autonomie qui passe alors d’une journée à un mois selon Casio. Nouvelle génération oblige, cette Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch se pare des connectivités WiFi et Bluetooth, et permet d’afficher diverses informations comme l’altitude, la pression atmosphérique, la direction et d’autres informations utiles aux amateurs de trekking et autres randonnées de l’extrême. Pour cela, la montre bénéficie de boutons antidérapants, ainsi que d’une étanchéité jusqu’à 50 mètres. Elle affiche ainsi un look un peu moins séduisant que certaines concurrentes, mais se veut autrement plus résistante. Bien sûr, elle permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités Android Wear  : notifications, SMS, appels, météo…

Casio Smartwatch

Prix et disponibilité

Cette nouvelle Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch est attendue pour le mois de mars en boutiques au Japon, avec un tarif qui devrait avoisiner les 500 dollars. Elle arrivera aux Etats-Unis dès le mois souvent, et (on l’espère) en Europe dans la foulée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *