Intégrer la reconnaissance des mouvements au cœur de la réalité virtuelle

Razer et Leap Motion viennent de signer un partenariat et ont décidé de s’unir pour proposer un casque de réalité virtuelle encore plus immersif comportant le meilleur de la technologie de chaque groupe. Leap Motion est une entreprise fondée en 2010, est spécialisée dans le développement avancé de détection de mouvement et les technologies pour permettre à l’homme d’interagir avec son ordinateur. Cette société a conçu un boîtier baptisé « Leap » qui utilise la technologie de reconnaissance de mouvements, et permet d’interagir avec un ordinateur.

Leap, un accessoire pour piloter un ordinateur du bout des doigts

Le contrôleur de mouvement Leap est un périphérique USB conçu pour être placé sur le bureau physique. Grâce à deux caméras infrarouges et trois leds, le Leap observe une zone à une distance d’environ  un mètre  et suivra vos doigts ou votre stylo avec une précision spatiale de l’ordre de 0,01 mm. Que vos mouvements soit amples ou infimes, Leap le détectera et reproduira l’action sur votre écran.

leap_motion1

Razer propose un casque OSVR modulable

Annoncé pour le mois de juin 2015, le casque Razer OSVR disposera notamment d’un écran de 5,5″ permettant d’afficher une définition Full HD à la cadence de 60 images/seconde. Divers connecteurs seront présents, avec un port USB 3.0, et deux entrées USB 2.0. Le casque OSVR est équipé d’un gyroscope, d’un accéléromètre, d’une boussole et d’un boitier « Belt Box Module » à attacher à sa ceinture, qui dispose d’un port USB 3.0 et qui permet de décoder le son surround.

https://youtu.be/dxeQVBwyh8Y

Combiner les deux technologies pour une expérience plus immersive

L’alliance entre les deux groupes a pour objectif d’apporter la reconnaissance des mouvements des mains au sein de la réalité virtuelle proposée par Razer avec son casque OSVR. Une caméra rajoutée sur le casque OSVR permettra d’enregistrer les mouvements des mains qui seront retransmis à l’intérieur du casque pour une expérience encore plus immersive. Au cœur de la simulation, l’utilisateur pourra se servir de ses mains pour réaliser diverses tâches. On peut imaginer que dans peu de temps, il ne sera plus nécessaire de se servir d’une manette de jeu ou d’une souris, qui seront remplacés par les dix doigts de vos mains.

Razer OSVR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here