Cast bientôt intégré nativement dans Google Chrome

Cast bientôt intégré nativement dans Google Chrome

Google peaufine son navigateur Chrome, avec la possibilité bientôt d’accéder à l’option Cast de manière native.

Publié le 14 janvier 2016 - 10:24 par Stéphane Ficca

Du Cast en natif sur Google Chrome

Actuellement, pour streamer du contenu via Chrome, en utilisant un Chromecast par exemple, il est nécessaire de passer par l’extension Google Cast, mais prochainement, Google devrait intégrer cette fonctionnalité de manière native au sein de son navigateur web. En effet, la dernière version bêta de Google Chrome pour PC permet de tester cette nouvelle feature, dont le fonctionnement est particulièrement simple. Sur n’importe quelle page web, il suffit ainsi de faire un clic droit pour afficher le menu, dans lequel on retrouve une nouvelle option « Caster ».

chrome

Publicité

A partir de là, Google Chrome va ouvrir une fenêtre pop-up qui va se charger de scanner les alentours, à la recherche d’un écran externe disponible pour streamer le contenu. Une fonctionnalité pour le moins pratique pour ceux qui utilisent par exemple leur ordinateur pour accéder à divers services web, et les afficher par la suite sur l’écran du salon via la connexion Chromecast.

Toujours en phase de test, cette fonction « mirroring » devrait donc être très bientôt intégrée dans une prochaine version de Google Chrome, en fonction bien sûr des différents retours utilisateurs. Ceux qui souhaitent tester la fonctionnalité peuvent donc dès à présent installer la dernière version bêta du navigateur, puis saisir la commande chrome://flags/#media-router dans la barre d’adresse pour activer le Media Router.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *