Caterpillar S40 : un smartphone renforcé certifié IP68 et 810G

Le Caterpillar S40 est un nouveau smartphone robuste et résistant, certifié IP68, donc résistant à la poussière et capable de rester immergé par un mètre de profondeur durant plus de trente minutes et il répond aux spécifications militaires MIL-STD 810G, qui garantissent que le smartphone est plus résistant.

Quelques modèles de smartphones possèdent des certifications militaires, validées suite à de nombreux tests réalisés avec un protocole défini par l’armée américaine. La fonction de ces normes, plus techniques que les normes IP, est de valider la résistance des smartphones lors d’une utilisation intensive et prolongée dans des environnements hostiles et spécifiques, ce qui positionne le Caterpillar S40 comme un modèle résolument robuste et apte à affronter tout types de milieux extrêmes.

s40-front-screen-630x553Ce modèle sera particulièrement adapté aux professionnels qui travaillent dans des conditions difficiles. Son écran QHD de 4,7 pouces affichant une définition de 540 x 960 pixels est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 4 et résistera à des chutes d’une haute d’1m80. De plus, il peut être utilisé avec les doigts mouillés et des gants. Le S40 affiche des dimensions de 144,9 x 74,1 x 12,5 mm pour un poids de 185 grammes et il est disponible en France depuis le 1er août 2015 au prix de 620 dollars.

Caractéristiques techniques du Caterpillar S40

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Caterpillar S40 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 16 Go, qui est extensible via une carte microSD. Au niveau de la partie photo, il est équipé d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et d’un second APN avec un capteur de 2 mégapixels en façade. Il dispose de la connectivité Wi-Fi, du Bluetooth 4.0, d’un module GPS et il est compatible avec la technologie 4G LTE et embarque une puce NFC. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 000 mAh et peut être rechargé sans fil. Le Caterpillar S40 évolue sous Android 5.1 Lollipop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here