Caterpillar dévoile son nouveau smartphone renforcé Cat S61, doté de nombreux capteurs additionnels comme une caméra thermique ou un laser.

Un nouveau smartphone Cat S61 renforcé chez Caterpillar

En amont du Mobile World Congress de Barcelone, le groupe Caterpillar a dévoilé son nouveau smartphone renforcé, le Cat S61. Un modèle qui succède évidemment au S60, et qui va venir titiller le portefeuille de tous ceux qui recherchent un smartphone à la fois performant et ultra-résistant. Un smartphone de chantier donc, qui répond à la norme américaine MIL Spec 810G, et garantit une protection totale contre les chutes, la poussière ou l’eau.

Evidemment, ce côté « renforcé » se paie par un look assez imposant, avec un smartphone qui affiche 1,3 cm d’épaisseur. Outre sa coque épaisse, le Cat S61 est également bourré de capteurs en tout genre, et on y retrouve notamment une caméra thermique couvrant une plage allant de -20 à 400 degrés, mais aussi un capteur qui se charge d’analyser la qualité de l’air. Un laser est également de la partie, permettant de son côté de calculer la distance entre le smartphone et un obstacle. Pratique.

Pour le côté plus traditionnel, le Cat S61 dispose d’un écran de 5,2″ en qualité Full HD, renforcé par du verre Gorilla Glass 5. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 630 couplé à 4 Go de RAM et un GPU Adreno 508. La connectique de l’appareil est évidemment étanche, et la prise jack comme le port USB disposent de caches. L’ensemble tourne sous Android, avec ici la toute dernière version en date du système : Android Oreo.

Prix et disponibilité

Ce nouveau smartphone Cat S61 signé Caterpillar sera exhibé sur le stand du constructeur au Mobile World Congress de Barcelone. Côté disponibilité, il sera lancé en boutiques d’ici cet été, à un tarif de 899 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here