Ce que préfèrent les utilisateurs de montres connectées ?

Ce que préfèrent les utilisateurs de montres connectées ?

Selon une enquête de GfK Consumer Experiences, seulement 11% des propriétaires de montres connectées l’utilisent pour consulter l’heure. Le suivi de l’actualité et l’utilisation de leur montre comme tracker d’activité physique est bien plus important pour ceux-ci.

Publié le 21 septembre 2014 - 12:01 par François Giraud

Selon une enquête GfK, 11% des utilisateurs de montres connectées sont intéressés par l’affichage de l’heure sur leurs smartwatch. L’affichage de l’actualité intéresse 29% d’entre eux, l’utilisation de la montre pour les appels vocaux séduit 13% des propriétaires, l’accès aux applications standard pour 10% et le module GPS également dans 10% des cas. Les écrans tactiles intéressent les utilisateurs de montres connectées dans 67% des cas. Le contrôlé vocal semble utile dans 24% des cas. Enfin, 49% des personnes interrogées souhaiteraient contrôler de la domotique à partir de leur smartwatch.

Disposer d’une carte SIM interne dans 56% des cas

56% des personnes sondées souhaiteraient que les montres connectées intègrent une carte SIM afin qu’elles puissent fonctionner en toute autonomie sans avoir besoin d’être synchronisées à un smartphone. 35% des sondés uniquement sont intéressés pour effectuer des paiements via leur montre connectée. D’après GfK, ce sont plus de 150 000 montres qui seront vendues en France cette année 2014. Les résultats de cette étude ont été déterminés à partir d’un sondage auprès d’un panel de 5 000 propriétaires de smartphones en Chine, en Corée du Sud, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Le suivi de l’activité physique est également privilégié par les utilisateurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web