Censure : Apple refuse The Binding of Isaac sur iOS

Censure : Apple refuse The Binding of Isaac sur iOS

Selon Apple, The Binding of Isaac dépeint « de la violence envers les enfants » et est donc persona non grata sur iOS.

Publié le 9 février 2016 - 9:29 par Stéphane Ficca

Isaac, persona non grata sur iOS

Fruit de la communauté « indies », le jeu The Binding of Isaac est un jeu indépendant au look relativement simpliste, gore et malsain, rappelant The Legend of Zelda dans sa conception, qui a connu un vif succès depuis sa sortie sur Steam en 2011. Depuis, le jeu a été porté sur PS Vita, Nintendo 3DS ou encore PlayStation 4, et ce dernier s’apprêtait à débouler fièrement sur iOS. Apple en a toutefois décidé autrement, et n’a pas réellement apprécié les références à la fois gores et enfantines du jeu.

binding-isaac-ios

Publicité

Selon Apple, The Binding of Isaac enfreint les règles de l’AppStore, en « dépeignant de la violence ou de l’abus envers des enfants« . Le jeu n’a donc pas passé le processus de vérification mis en place par Apple, au grand dam (entre autres) de Tyrone Rodriguez, qui n’a pas hésité à confronter Apple à ses contradictions, puisque le géant américain propose depuis des années déjà sur iOS le jeu The Walking Dead, mettant en scène une enfant en proie à de violents zombies.

Pour le créateur du jeu, Edmund McMillen, ce n’est pas la première fois qu’Apple abuse de son statut pour censurer des applications, sans véritable motif. Ce dernier affirme qu’Apple ne montre pas le moindre respect envers la dimension artistique des jeux, et fait remarquer que ce sont les mêmes qui autorisent la commercialisation de jeux dont la stratégie est de soutirer de manière abusive de l’argent aux joueurs-cibles (les enfants donc) via les achats in-app.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *