Certains utilisateurs d'iOS7 souffriraient de syndrome vestibulaire

Certains utilisateurs d’iOS7 souffriraient de syndrome vestibulaire

Le système d’exploitation iOS7 d’Apple a rencontré bine des déboires. Après les failles de sécurité et les problèmes avec iMessage, d’autres symptômes tels que les vertiges ou la baisse du tonus musculaire apparaissent. Ce sont des syndromes vestibulaires, qui toucheraient des utilisateurs d’iOS7.

Publié le 4 octobre 2013 - 8:36 par La rédaction

Le nouveau système d’exploitation d’Apple, l’iOS7 pourrait être responsable de syndrome vestibulaire. Ce syndrome peut se manifester par trois symptômes. Le vertige, les troubles du tonus musculaire et les nystagmus qui sont des mouvements involontaires du globe oculaire. De nombreux utilisateurs d’iOS7 se plaignent sur les forums de discussions liés à ce sujet. Le nouvel iPhone rendrait malade selon certaines personnes. Les plaintes sur les forums indiquent les mêmes symptômes, nausées, vertiges, fatigue, maux de tête. iOS7 ne conviendrait donc pas à tout le monde. Le problème est qu’une fois la mise à jour installée, il est impossible de revenir en arrière. Le seul moyen pour ces personnes est de partir à la concurrence.

« iOS7 rend malade » indiquent des utilisateurs

En cause de ces problèmes de santé, l’effet de zoom lors de l’ouverture de certaines applications, la parallaxe qui fait varier l’angle de vision selon la position de l’utilisateur et certains jeux avec des effets de profondeur. L’impression que les icônes flottent à la surface et que l’écran est en perpétuel mouvement de l’écran donnerait des vertiges et des nausées, un peu comme le mal de mer! Ces syndromes vestibulaires, qui sont dus à un dysfonctionnement de l’oreille interne inquiètent des associations américaines de défense des personnes atteintes de ces troubles. Il est possible de désactiver dans les paramètres de l’iPhone et de l’iPad les animations, indique Apple. iOS7 connait bien des problèmes depuis sa sortie, une prochaine mise à jour doit arriver prochainement, la version 7.0.3. Mais elle ne corrigera pas le problème qui nous concerne aujourd’hui.

Publicité

Ailleurs sur le web