CES 2014: le Chinois ZTE présente le concept Eco Mobius, un smartphone modulaire

CES 2014: le Chinois ZTE présente le concept Eco Mobius, un smartphone modulaire

ZTE vient de présenter un concept de smartphone modulaire à l’occasion du CES de Las Vegas. Le fabricant Chinois dévoile Eco Mobius, un mobile personnalisable et écologique. Après Phonebloks (projet Ara) de Motorola, c’est au tour de ZTE de proposer son smartphone modulable.

Publié le 10 janvier 2014 - 9:55 par François Giraud

Le Chinois ZTE vient de dévoiler lors du CES 2014 un concept de téléphone personnalisable et écologique. Le projet « ECO MOBIUS » est un smartphone modulaire qui peut être simplement assemblé et mis à jour par son utilisateur? Les modules sont remplaçables à souhait et sont positionnés par glissement. On enclenche les divers modules sur une base. Le mobile est divisé en quatre sous-ensembles indépendants: la base, l’affichage, la batterie et l’appareil photo. Le module de base prend en charge le processeur, le GPU, la mémoire vive, la capacité de stockage ainsi que d’autres composants électroniques. Le module affichage comporte l’écran et la lentille. Le module caméra est positionné par un système magnétique tout comme le module central, le CPU, et la RAM. Ils peuvent être positionnés et retirés à l’aide d’aimants sur divers rails prévus à cet effet. La batterie peut être remplaçable.

Concept ZTE ECO MOBIUS
Publicité

Concept ZTE ECO MOBIUS

Les matériaux utilisés de par leur possibilité d’échanges permettent de combattre l’obsolescence programmée et la multiplication des déchets électroniques. Ce concept a été présenté au CES 2014 à Las Vegas sur le stand de ZTE. Le produit dispose d’un dos en bois. Aucune date de commercialisation n’a encore été évoquée. Les produits personnalisables et modulables sont à la mode, Christine avec un PC Razer ou encore Ara chez Motorola. ZTE pourrait, avec ce concept regagner des parts de marché et faire évoluer sa notoriété.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *