CES 2014: LG dévoilera 5 TV Oled de 55 à 77 pouces et une smart TV fonctionnant sous WebOS

CES 2014: LG dévoilera 5 TV Oled de 55 à 77 pouces et une smart TV fonctionnant sous WebOS

LG présentera HomeChat pour piloter l’électroménager de la marque via une messagerie instantanée lors du CES 2014 mais pas seulement. Un téléviseur fonctionnant sous le système d’exploitation WebOS pourrait également être présenté.

Publié le 31 décembre 2013 - 16:59 par La rédaction

Lors du Consumer Electronics Show qui ouvrira ses portes à Las Vegas le 7 janvier prochain, LG présentera une smart TV qui fonctionnera sous WebOS, selon des informations parues dans le Wall Street Journal. Au mois de février dernier, LG a racheté les droits sur la plateforme WebOS de HP. Développé à l’origine par Palm pour ses smartphones, WebOs était devenu la propriété de HP en avril 2010 pour un montant de 1,2 milliard de dollars. HP avait développé le smartphone Pre 3 et la tablette Touchpad, deux produits tournant sous WebOS. LG avait annoncé l’acquisition de WebOS lors du MWC qui s’était tenu en février 2013.

smart TV LG tournant sous WebOS

smart TV LG tournant sous WebOS

Le système d’exploitation WebOs avait également été publié en open source sous le nom Open WebOS et permettait de faire tourner des applications en HTML et Javascript. Il a été installé au début de cette année sur la tablette Nexus 7 de Google et Asus. LG a annoncé que le système WebOS ne serait pas installé sur ses smartphones qui tournent sous Android mais seulement sur ses téléviseurs intelligents. L’avantage de WebOS est de permettre de disposer d’une interface fluide et intuitive. Skott Ahn, CTO de LG indique qu’en combinant WebOS au software LG, une plateforme puissante et innovante pourra être développée. Les futurs smart TV de LG seraient donc axées sur la convivialité. Cette smart TV embarquera un processeur double cœur cadencé à 2,2 GHz et disposera de 1,5 Go de mémoire vive. Le système d’exploitation WebOS permet également de gérer diverses tâches en parallèle grâce à une interface graphique appelée « interface cards » inspirée des interfaces multi-tâches sur Android et iOS.

Advertisements

Ailleurs sur le web