CES 2014: Withings dévoile "Aura", un système qui veille sur votre sommeil

CES 2014: Withings dévoile « Aura », un système qui veille sur votre sommeil

Withings, accessoiriste Français spécialisé dans les appareils électroniques destinés à la santé et au bien-être dévoile au CES 2014 Aura, un système connecté permettant de surveiller le sommeil composé de capteurs et d’une application pour les smartphones qui enregistre et analyse les données.

Publié le 6 janvier 2014 - 9:59 par François Giraud

Les objets connectés seront à l’honneur lors du CES 2014 qui débutera à Las Vegas demain, mardi 7 janvier 2014. Withings, un accessoiriste Français proposera le système « Aura Smart Sleep System », un concept composé de capteurs intelligents connectés à un smartphone qui permettra de surveiller et d’analyser votre sommeil. Ce dispositif est composé d’un capteur qui se place sous le matelas et qui se synchronise avec un boîtier qui sera positionné au chevet de l’utilisateur. ce boîtier diffusera une lumière ambiante, mais pourra également surveiller le sommeil, l’analyser et enregistrer diverses informations sur le smartphone connecté. Le capteur qui sera sous le matelas surveillera les habitudes de sommeil, les cycles de respiration et le rythme cardiaque. Ce capteur ultra-sensible est capable de détecter le moindre mouvement.

Winthings Aura

Winthings Aura

Le système Withings Aura sera disponible au printemps 2014 pour un prix de 299 euros. Le dispositif qui se place au chevet de l’utilisateur est capable de personnaliser la lumière ambiante en fonction de vos cycles de sommeil. La lumière change en fonction de votre durée d’endormissement et de réveil. La lumière qui est produite par des LED peut réguler la mélatonine et diffuser des ambiances sonores qui reproduisent les fréquences  circadiennes, qui correspondent à vos cycles de sommeil afin de vous réveiller en douceur. L’ensemble du dispositif peut détecter des troubles du sommeil et vous aider à les réguler. Divers capteurs ont également été placés afin d’analyser l’environnement de votre lieu de sommeil afin qu’il soit sain et calme.  Les données collectées sont synchronisées par Wi-Fi ou Bluetooth à l’application mobile Withings Aura et analysera votre nuit.

Advertisements

Ailleurs sur le web