Une start-up française présente Triby, un dispositif pour communiquer en famille

Invoxia, une start-up française présente au CES 2015 vient de dévoiler un dispositif de communication permettant aux enfants de rentrer en contact avec leurs parents en appuyant simplement sur une touche. Le boîtier autonome et connecté Triby sert aussi bien de téléphone fixe que de bloc-notes électronique ou encore de lecteur audio et pourra par exemple se positionner sur un réfrigérateur. Ainsi, les enfants n’auront plus qu’à appuyer sur une touche pour appeler une personne, leurs parents par exemple, tout en cuisinant.

Un boîtier connecté qui permet de passer des appels « mains libres »

Triby est un boîtier connecté qui affiche des dimensions relativement compactes de 14,5 x 14,5 x 2,54 cm et qui dispose d’une coque de protection à l’avant et d’une partie aimantée placée à l’arrière du dispositif. Il est ainsi possible de le fixer sur la porte du réfrigérateur ou une porte métallique. Il ressemble à un téléphone de conférence professionnel et permet de passer des appels téléphoniques et de dialoguer tout en faisant autre chose. Les appels mains libres sont ainsi possible set le système dispose de sa propre ligne téléphonique. Il sera nécessaire aux personnes qui souhaitent recevoir un appel de Triby de disposer de l’application dédiée sur leurs smartphones.

Invoxia dévoile Triby au ces 2015

Invoxia propose avec Triby de nombreuses fonctionnalités. Il est ainsi possible d’envoyer des messages de type SMS ou de dessiner avec le doigt directement sur l’écran ce qui transforme Trby en post-it connecté. Les messages inscrits sur l’écran seront envoyés sur le smartphone via l’application dédiée. Une émoticône peut également être postée. Le module peut être relié en Bluetooth et servir d’enceinte ou de kit mains libres. Il est possible d’écouter une radio FM provenant d’un smartphone ou de la connexion Wi-Fi de la maison avec ses enceintes de 4 watts. Invoxia indique qu’il est possible d’utiliser Triby jusqu’à une distance de 6 mètres sans crier. Triby devrait être commercialisé à compter de cet été au prix de 199 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here