CES 2015 : Kodak présente IM5, son premier smartphone

CES 2015 : Kodak présente IM5, son premier smartphone

Kodak a officialisé son tout premier smartphone IM5, sous Android.

Publié le 6 janvier 2015 - 14:13 par Stéphane Ficca

Le smartphone Kodak IM5 dévoilé

Comme annoncé il y a quelques jours, Kodak a bel et bien profité du CES 2015 pour présenter son tout premier smartphone Android, le IM5. Il fallait s’y attendre, le Kodak IM5 ne brille pas par son design, aucunement innovant, mais le souhait du géant de la photo était de proposer un smartphone pratique, abordable et accessible au plus grand nombre. Voilà pourquoi on retrouve un smartphone au look très classique, assortie d’une interface faite maison (avec une base d’Android 4.4), elle aussi extrêmement simple à utiliser, avec un système d’icônes assez large, et très lisibles.

Kodak IM5

Publicité

Le Kodak IM5 embarque un écran tactile IPS de 5″, permettant d’afficher une définition HD 720p. Sous le capot, on retrouve un processeur MediaTek octocore cadencé à 1,7 Ghz, qui va travailler en duo avec 1 Go de RAM et un espace de stockage de 8 Go. Bien sûr, malgré son côté accessible, le Kodak IM5 ne fait pas l’impasse sur la photo (ce serait un comble pour Kodak !), et on retrouve ainsi un capteur 13 mégapixels à l’arrière, doté de la technologie OIS. En guise de caméra frontale, on pourra profiter d’un capteur 5 mégapixels. Côté réseau en revanche, pas de 4G ici, et il faudra donc se contenter d’un surf en 3G.

Rappelons que ce ce terminal se veut le premier d’une large gamme de produits à venir. En effet, dans le courant de l’année 2015, Kodak annoncera d’autres produits, à savoir un terminal 4G, mais aussi une tablette et même un appareil photo connecté !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *