CES 2015 : la French Tech arrive en force à Las Vegas

CES 2015 : la French Tech arrive en force à Las Vegas

A l’occasion du CES 2015 qui débutera demain à Las Vegas, les entreprises françaises arrivent en force. La French Tech est représentée par 66 start-up émergentes.

Publié le 5 janvier 2015 - 9:15 par François Giraud

CES 2015 : 120 entreprises Françaises dont 66 start-up de la French Tech

Le CES 2015 rassemblera plus de 3 500 exposants et plus de 150 000 participants issus de plus de 140 pays. Au sein de l’Eureka-park, la France sera le deuxième pays le plus représenté avec 25% de start-ups derrière les USA. Ubifrance disposera d’un pavillon qui expose 18 start-ups de la French Tech. Ce sont 120 entreprises françaises qui se sont rendues sur place. Parmi ces 120 sociétés, 66 start-up appartenant à la French Tech sont arrivées dans le Nevada pour présenter leurs produits. La French Tech est un label appuyé par le gouvernement Français, à l’initiative de Fleur Pellerin. Lors de ce salon international, les start-up de la French Tech vont devoir s’affirmer auprès d’un public regroupant les acteurs de l’électronique grand public. La « délégation française » est la plus représentée d’Europe et se démarque par la diversité de ses entreprises. Elle est composée de grands acteurs tournés vers la transformation digitale.

L’Eureka Park réunira les start-up émergentes

Des start-ups importantes seront également présentes comme Withings, Parrot ou encore Netatmo. Les entreprises françaises seront les plus nombreuses à présenter leurs produits par rapport aux autres pays européens. L’Allemagne comptera 39 start-up, le royaume-uni enverra 33 jeunes pousses, l’Italie et le Danemark, seulement 8. La France est le 1er pays représenté en Europe et le 5ème dans le monde derrière la Chine, les USA, Taïwan et la Corée.

french-tech-fleur-pellerin

CES 2015 : 900 entreprises de l’Internet des Objets (IoT)

Tous les analystes le disent et sont unanimes, les objets connectés, aussi appelé l’Internet des Objets (IoT) est un marché en pleine expansion. Selon un rapport d’IDC pour EMC, il apparaît que le volume de données au niveau mondial représentera 44 000 milliards de Go en 2020 soit dix fois plus qu’en 2013, au moment où ce marché des objets connectés a été créé. 900 exposants représenteront l’IoT à l’occasion de ce salon international. Ce salon incontournable pour les professionnels de l’économie digitale sera l’occasion pour les Français de présenter leurs recherches au monde entier.

Plus de 3 500 entreprises et de milliers de nouveaux produits

Lors de ce salon international, plus de 3 500 exposants seront présents et feront découvrir des dizaines de milliers de nouveaux produits. Une semaine riche en nouveautés. Parmi les produits les plus attendus, les objets connectés ou encore Internet des Objets seront présentés grâce aux 900 exposants spécialisés dans ce domaine. Les voitures connectées sont également très attendues avec plus de dix constructeurs dont Mercedes-Benz, Volvo, Toyota, BMW ou encore Chrysler. Les wearables seront aussi de la partie, avec la montre connectée d’Apple, la Watch

Publicité
qui fait beaucoup parler d’elle mais également des accessoires vestimentaires. 580 entreprises représenteront les wearables à compter du 6 janvier.

ces2015

On attend également des spécialistes de la sécurité informatique et de la cybersécurité, un sujet d’actualité. La robotique sera également représentée avec des humanoïdes destinés à aider les humains et effectuer diverses tâches ménagères mais également rendre de nombreux services. Au niveau des nouveautés, des exposants présenteront les dernières technologies Ultra HD et 4K et des prototypes seront annoncés. Nous attendons donc de nombreux exposants issus de divers horizons du high-tech et du numérique et les start-up Françaises seront très bien représentées. Une réelle opportunité pour toutes les jeunes sociétés qui souhaitent se développer à l’international et séduire les investisseurs.

Les « CES Innovation Awards » seront également décernés. L’occasion pour les sociétés émergentes de se démarquer avec des produits au design exceptionnel et qui font preuve d’une réelle avancée technologique. 28 prix seront décernés à cette occasion dans de nombreux domaines, de l’impression 3D à l’imagerie numérique en passant par les technologies intégrées ou encore les accessoires portables pour les joueurs, comme des lunettes à réalité virtuelle.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *