120 entreprises Françaises seront présentes au CES 2015 de Las Vegas

Lors du Consumer Electronic Show 2015 qui se déroulera du 6 au 9 janvier prochain à Las Vegas, ce sont 120 entreprises françaises qui feront le déplacement. Parmi ces 120 sociétés, 66 start-up appartenant à la French Tech se rendront dans le Nevada pour présenter leurs produits. La French Tech est un label appuyé par le gouvernement Français, à l’initiative de Fleur Pellerin.

La French Tech largement représentée au CES 2015

Le CES 2015 sera le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’électronique grand public et les entreprises françaises appartenant à la French Tech devront s’affirmer lors de ce salon international. La « délégation française » sera la plus représentée d’Europe et se démarquera par la diversité de ses entreprises. Elle sera composée de grands acteurs tournés vers la transformation digitale dont certains seront présents pour la première fois, comme La Poste ou encore l’Oréal.

french-tech-fleur-pellerin

Des start-ups importantes seront également présentes comme Withings, Parrot ou encore Netatmo. La French Tech sera également représentée par 66 start-up émergentes au sein de l’Eureka-park, un espace qui leur est spécialement dédié. 25% des start-ups de cet espace sont Françaises. Les entreprises françaises seront les plus nombreuses à présenter leurs produits par rapport aux autres pays européens. L’Allemagne comptera 39 start-up, le royaume-uni enverra 33 jeunes pousses, l’Italie et le Danemark, seulement 8. La France est le 1er pays représenté en Europe et le 5ème dans le monde derrière la Chine, les USA, Taïwan et la Corée.

Le CES 2015 rassemblera plus de 3 500 exposants et plus de 150 000 participants issus de plus de 140 pays. Au sein de l’Eureka-park, la France sera le deuxième pays le plus représenté avec 25% de start-ups derrière les USA. Ubifrance disposera d’un pavillon qui expose 18 start-ups de la French Tech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here