CES 2015 : Neoh, un casque audio 3D intelligent présenté par 3D Sound Labs

CES 2015 : Neoh, un casque audio 3D intelligent présenté par 3D Sound Labs

La start-up 3D Sound Labs vient de présenter au CES 2015 un casque audio 3D intelligent baptisé Neoh qui enregistre les mouvements de la tête pour restituer un son spatialisé. Une première mondiale.

Publié le 7 janvier 2015 - 12:01 par François Giraud

3D Sound Labs dévoile Neoh, la premier casque audio 3D intelligent du monde

Le casque Neoh vient d’être dévoilé par 3D Sound Labs lors du CES 2015 à Las Vegas. Ce casque audio 3D intelligent a la particularité d’enregistrer les mouvements effectués par la tête de son utilisateur et de modifier les positions des sources sonores en fonction des mouvements analysés. Neoh est annoncé comme le premier casque audio intelligent du monde. Il permettra de reproduire la même qualité de son spatial que l’on peut ressentir dans une salle de cinéma. Ce casque est également capable de simuler jusqu’à 25 sources sonores différentes.

La start-up française propose un casque qui délivre un son spatialisé

La jeune entreprise française propose un casque qui délivre un son spatialisé qui s’adapte aux mouvements de la tête à l’aide de nombreux capteurs de mouvements. Il fonctionne grâce à une application dédiée baptisée Neoh Player qui va analyser les divers mouvements et prendre en charge un son multicanal de divers formats audio comme le Dolby Atmos ou encore le MPeg H 3D audio. 3D Sound Labs a développé une application pour les iPad et les iPhone.

NEOH

Publicité

Neoh se présente comme un casque « Home Cinema » qui peut restituer un son 3D. Le son est spatialisé, ce qui permet d’avoir une expérience plus immersive, comme le proposent des systèmes d’enceintes 5.1 ou 7.1. La norme Dolby Atmos qu’il utilise est actuellement disponible dans quelques salles de cinéma au sein de l’hexagone. Le casque Neoh sera également capable de décoder de nombreux formats : MPEG, AVI, WMA, MP4, MOV, OGG, WAV, FLAC, AAC, DTS et d’autres encore. Ce nouveau produit pourrait être commercialisé à compter du mois d’avril 2015 sur Internet au prix d’environ 250 euros. Il peut être pré commandé sur le site Kickstarter.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *