CES 2015 : Nvidia officialise son SoC Tegra X1

CES 2015 : Nvidia officialise son SoC Tegra X1

Nvidia profite du CES 2015 pour officialiser son nouveau (et surpuissant) SoC Tegra X1.

Publié le 5 janvier 2015 - 16:15 par Stéphane Ficca

Nvidia dévoile sa puce Tegra X1

Evidemment présent pour cette édition 2015 du CES de Las Vegas, le géant Nvidia a officialisé son tout nouveau SoC (pour System On a Chip) Tegra X1. Qui dit nouveau SoC Nvidia, dit évidemment nouvelle bête en terme de performances, et ce Tegra X1 ne devrait pas décevoir puisqu’il embarque un CPU octocore 64 bits avec 4 coeurs ARM Cortex-A57 et 4 coeurs ARM Cortex-A53, le tout, avec un GPU 256 coeurs basé sur l’architecture Maxwell, la même proposée par certaines cartes graphiques GeForce du groupe. De quoi assurer une fluidité et une vélocité sans le moindre accroc…

Tegra X1

Publicité

A ce niveau, Nvidia annonce que son nouveau SoC serait deux fois plus puissant que la génération précédente, à savoir le Tegra K1. La puce bénéficie d’une gravure en 20 nm et la puissance de calcul dépasserait ainsi la barre fatidique du téraflop. Nvidia assure une restitution vidéo en Ultra HD 60 Hz, tant au niveau de l’encodage que de la lecture. Evidemment, la norme HDMI 2.0 est elle aussi supportée. Ce nouveau SoC Tegra X1 sera intégré dans de futurs terminaux mobiles (smartphones, tablettes…), mais Nvidia annonce également une intégration poussée dans le monde de l’automobile, notamment au niveau du tableau de bord, qui pourrait alors afficher plusieurs écrans indépendants, mais aussi en ce qui concerne la gestion des objets environnant.

Tegra-X1-specs

Reste à savoir maintenant quand arriveront les premiers terminaux équipés de ce redoutable SoC Tegra X1 signé Nvidia. Le premier sera peut-être annoncé dans les prochaines heures à Las Vegas qui sait…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *