A l’occasion du CES 2015 qui est en train de se dérouler à Las Vegas jusqu’au 9 janvier, le Japonais Panasonic dévoile quatre nouveaux appareils photo compacts numériques de sa gamme Lumix avec les modèles Lumix DMC-TZ70, Lumix DMC-FT30, Lumix DMC-TZ57 et le Lumix DMC-SZ10. Le nouveau Lumix DMC-TZ70 est équipé d’un capteur MOS de 12,1 millions de pixels qui est 1,5 fois plus grand que celui du TZ60 et d’un objectif Leica ultra grand angle de 24 mm avec un zoom optique 30x. Il embarque un écran de 3 pouces affichant une résolution de 1 166 000 points et un viseur électronique de 0,2 pouce. Il est capable d’enregistrer des vidéos en Full HD à 50 images par seconde au format AVCHD, supporte le format RAW pour la partie photo. Sa stabilisation optique est assurée par un système Hybrid OIS+ sur 5 axes et il est équipé de la connectivité Wi-Fi et NFC. Il est également pourvu d’une fonction Focus Peaking qui permet de faire une mise au point manuelle mettant en évidence le point de focus pour davantage de précision. Il sera proposé à compter du mois de mars 2015 au prix de 399 euros.

TZ70_71_ZS50s_slantLumix DMC-TZ70 

Lumix DMC-TZ57 : le compact avec écran orientable à 180° & zoom optique puissant

Panasonic propose un nouveau compact numérique équipé d’un puissant zoom optique 20x permettant de prendre des prises de vue à distance du sujet à photographier. Il peut donc être utilisé dans la photographie de la faune. Doté un écran de 3 pouces orientable à 180°, il permettra d’effectuer des selfies et la résolution de son écran affiche 1 040 000 points. Il embarque un capteur de 16 millions de pixels et un objectif grand angle de 24 mm. C’est le compact numérique optimal pour les voyageurs nouvelle génération. Son zoom optique 20x peut également atteindre 40x avec le zoom intelligent.

TZ57_58_ZS45w_front_lcd

Lumix DMC-T757

Modes de prise de vues et fonction Wi-Fi

Il est équipé de la connectivité WI-Fi ce qui permettra de partager des photos sur les réseaux sociaux, dans le Cloud ou de les envoyer sur une imprimante connectée ou WI-Fi. Il sera également possible de partager les clichés sur des tablettes ou des smartphones. Sa fonction Wi-Fi permet au Panasonic Lumix DMC-T757 d’être contrôlé à distance. Il dispose d’un mode Slim permettant d’affiner les contours de visages et d’un mode arrière-plan flou qui peut jouer sur la profondeur de champ pour se concentrer sur le visage à photographier. Ce modèle sera disponible au mois de mars 2015 au prix de 249 euros.

TZ57_58_ZS45k_top

Lumix DMC-T757

Lumix DMC-SZ10 : un appareil ultra compact idéal pour les selfies au quotidien

Cet appareil ultra compact embarque tout de même un capteur de 16 millions de pixels et un zoom optique 12x. Il est équipé d’un écran LCD de 2,7 pouces orientable à 180° permettant d’effectuer des selfies au quotidien et affichant une résolution de 460 000 points. Il est doté de divers modes d’optimisation des images : peau douce, arrière-plan flou, slim, beauté mais aussi la détection des visages, le contrôle intelligent de l’exposition ou encore de la sensibilité en fonction des conditions des prises de vues. Les images prises pourront bénéficier de divers filtres créatifs au nombre de 15.

 SZ10w_front_LCDLumix DMC-SZ10

Le Panasonic Lumix DMC-SZ10 est équipé d’une double commande permettant d’effectuer des selfies plus facilement et d’un détecteur de mouvements. Cet appareil compact au design soigné et élégant, c’est l’appareil à la mode qui peut être porté sur soi lors de nombreuses occasions. Il est capable d’enregistrer des vidéos au format HD 1 280 x 720 pet dispose d’un bouton dédié permettant de basculer instantanément du mode photo au mode vidéo. Il sera proposé à compter du mois de mars 2015 au prix de 149 euros.

 SZ10k_slantLumix DMC-SZ10

Lumix DMC-FT30 : le parfait compact tout-terrain qui résiste aux chocs

Le Panasonic Lumix DMC-FT30 est le modèle tout-terrain de cette nouvelle gamme. Il est adapté aux baroudeurs. Ce compact numérique est résistant aux chocs, à la poussière, à l’eau et au froid jusqu’à -10°C. Il peut être plongé à une profondeur de 8 mètres et peut résister à une chute de 1,5 m de hauteur. Il embarque un zoom optique 4x avec un capteur ultra grand angle de 25 mm.

FT30_TS30r_slant

Lumix DMC-FT30

Le Panasonic Lumix DMC-FT30 est doté d’un écran LCD de 2,7 pouces et dispose de divers modes de prise de vues ainsi que de contrôles manuels ou automatiques. Il dispose de 12 effets de filtres différents et de la fonction Panorama Créatif ainsi que d’un mode « Time lapse » permettant d’effectuer des prises de vues à intervalles de temps réguliers pour prendre en photo des couchers de soleil par exemple. Véritable couteau suisse, il est même équipé d’une fonction lampe-torche permettant d’éclairer les sujets pour réaliser des vidéos dans des conditions de faible luminosité. Panasonic le proposera en coloris rouge ou orange à compter du mois de mars 2015 et au prix de 149 euros.

FT30_TS30d_back

Lumix DMC-FT30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here