CES 2015 : un lecteur Blu-ray 4K signé Panasonic

CES 2015 : un lecteur Blu-ray 4K signé Panasonic

A l’occasion du CES 2015, Panasonic vient de dévoiler un lecteur Blu-ray 4K qui est actuellement à l’état de prototype.

Publié le 9 janvier 2015 - 11:00 par François Giraud

Panasonic dévoile un lecteur Blu-ray ultra haute définition

Panasonic vient de profiter du CES 2015 de Las Vegas pour dévoiler un prototype de lecteur Blu-ray 4K. C’est le premier lecteur blu-ray ultra haute définition du marché. Une nouveauté de taille pour les fans de vidéo mais il faudra attendre un peu pour pouvoir en profiter car il n’est pas encore produit à grande échelle et il nécessite la finalisation d’un support physique qui sera le standard utilisé. Les nouveaux disques devraient être proposés dans le courant de l’année 2015.

Un lecteur capable de lire des vidéos au format Ultra HD

Le prototype de ce lecteur Blu-ray 4K sera capable de lire des vidéos au format 3 840 x 2 160 pixels à 60 fps. Le fabricant Japonais Panasonic a cependant dévoilé un prototype de lecteur Blu-ray qui fonctionne à partir de standards qui ne sont pas encore répertoriés par les autorités. L’association Blu Ray Disc n’a, en effet, pas encore finalisé les nouvelles normes pour les futures générations de disques Blu-ray 4K. Le CES indique que le marché des télévisions et des PC 4K UHD devrait exploser en 2015 avec une évolution de 200%.

Panasonic lecteur Blu ray UHD

Publicité

Des disques spécifiques devront être développés

The Digital Bits vient de confirmer l’arrivée prochaine du format Blu-ray 4K, avec divers disques qui pourront être lus sur les lecteurs spécifiques comme celui que vient de présenter Panasonic lors du CES 2015. Le prochain support physique pourrait être baptisé « Ultra HD Blu-ray » mais son logo ne serait pas encore finalisé. Courant 2015, ce support physique devrait être proposé.

La commercialisation des premiers lecteurs au cours de cette année et une démocratisation de ces lecteurs et disques en 2016 selon le CES. Les disques seront produits en deux versions avec des formats double couche disposant d’une capacité de 66 Go et des disques triple couche avec 100 Go de stockage. Les vidéos seront compressées au format HEVC en 10-bit et pourront intégrer la technologie HDR.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *