CES 2016 : Huawei va présenter le P9, un smartphone doté de 6 Go de RAM

CES 2016 : Huawei va présenter le P9, un smartphone doté de 6 Go de RAM

A l’occasion du CES 2016, Huawei va présenter le P9, un smartphone haut de gamme doté de 6 Go de mémoire vive.

Publié le 5 janvier 2016 - 8:23 par François Giraud

Huawei va présenter un smartphone épaulé par 6 Go de mémoire vive

Le chinois Huawei va profiter du Consumer Electronic Show pour présenter un smartphone épaulé par 6 Go de RAM, le P9. Une quantité de mémoire vive qui ne manquera pas de créer la surprise lors du salon car les modèles haut de gamme de la concurrence ainsi que ceux actuellement sur le marché disposent au maximum de 3 à 4 Go de mémoire vive mais pas de 6 Go. On peut se demander à quoi pourrait servir une telle quantité de RAM.

Il est probable que le groupe Huawei ne souhaite que maquer les esprits et réaliser un coup marketing en dévoilant un smartphone avec 6 Go de RAM. A moins que le groupe ne propose à son smartphone de gérer de nombreuses applications en même temps, ou permettre à son écran Quad HD d’être au meilleur de sa forme. Mais de nombreuses rumeurs indiquent que le groupe Huawei souhaiterait surtout faire parler de lui.

035C000008297132-photo-huawei-smartphone-ban

Publicité

Le Huawei P9 devrait également être doté d’un processeur à huit coeurs Kirin 950, accompagné d’un GPU Mali-T880 MP4. Son écran afficherait une définition Full HD 1 080p et sa taille serait de 5,5 pouces. Côté photo, le Huawei P9 serait doté d’un APN avec un capteur Sony IMX2X6 de 13 millions de pixels à l’arrière ainsi que d’un second capteur Sony IMX2X6 également de 13 mégapixels en façade. Nous en saurons davantage ce soir, Huawei ayant prévu de donner sa conférence à 19 heures, heure française.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *