CES 2016 : le Creative Lab de Samsung présentera les projets Welt et Rink

CES 2016 : le Creative Lab de Samsung présentera les projets Welt et Rink

A l’occasion du CES 2016 qui se déroulera à Las Vegas, le Creative Labs de Samsung dévoilera divers projets dont Welt et Rink.

Publié le 31 décembre 2015 - 9:31 par François Giraud

Samsung présentera deux projets innovants et originaux lors du salon de Las Vegas

Créé en 2012, le Creative Lab de Samsung a reçu plus de 100 projets de gadgets ou objets connectés et certains sortent du lot et sont développés par le géant sud-coréen. Ce sera le cas de trois projets qui ont retenu l’attention du géant avec le projet Welt qui est une ceinture biométrique connectée, Rink, une manette dédiée à être utilisée avec un casque et des jeux de réalité virtuelle.

Le projet Welt est une ceinture biométrique connectée décrite par Samsung comme une manière plus discrète de suivre sa santé personnelle. Cette ceinture est dotée de capteurs intelligents permettant de suivre l’état de santé de son porteur en toute discrétion, sans utiliser de bracelet connecté ou de tracker d’activité physique. Ce dispositif permet de calculer le temps durant lequel l’utilisateur est resté assis, la taille et les habitudes alimentaires ou encore le nombre de pas réalisés pendant une période donnée.

8493ea8bf9b63629e82ae5214d053

Publicité

Après les projets TipTalk et Welt, le Creative Lab de Samsung proposera le projet Rink qui est un contrôleur de mouvements, sous la forme d’une manette qui sera synchronisée avec un casque de réalité virtuelle et dédié aux jeux vidéo du même type. Il sera possible de contrôler ce que l’on voit au sein du casque à l’aide de sa main, dans un jeu par exemple. Il sera ainsi possible de mieux interagir avec le monde virtuel et d’augmenter l’expérience immersive que procure ce type d’environnement.

1ba23052246a7a76aaa4dbcb3fadd



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *