CES 2016 : Lenovo présentera le ThinkCenter X1, un PC tout-en-un ultra-fin

CES 2016 : Lenovo présentera le ThinkCenter X1, un PC tout-en-un ultra-fin

A l’occasion du CES 2016 de Las Vegas, le groupe chinois Lenovo présentera de nouveaux produits de sa gamme X1 dont le ThinkCenter X1, un PC tout-en-un ultra-fin de 11 mm d’épaisseur.

Publié le 5 janvier 2016 - 11:11 par François Giraud

ThinkCenter X1, un PC all-in-one signé Lenovo doté d’un écran Full HD de 23,8 pouces

Lenovo présente le ThinkCenter X1, un PC tout-en-un au design soigné. Il est doté d’un châssis d’une épaisseur de 11 mm seulement. Il est équipé d’un écran Full HD  de 23,8 pouces qui est anti-reflet et peut être incliné de -5°à 45°. La partie la plus imposante de son écran se situe à sa base mais ne dépassera pas ses 11 mm d’épaisseur, ce qui place ce PC tout-en-un comme un ordinateur ultra-fin.

Le ThinkCenter X1 recevra un processeur qui pourra être celui de la dernière génération (Skylake), à savoir un Intel Core i7, qui pourra recevoir jusqu’à 16 Go de mémoire vive DRR4 et avec une capacité de stockage interne de 512 Go en SSD ou d’1 To en SSHD. Il sera également équipé de cinq ports USB de type 3.0, d’un lecteur de cartes en option, d’un DisplayPort et d’un port Ethernet.

thinkcenter

Publicité

L’ensemble des composants sont situés dans un emplacement situé à l’arrière de l’écran, ce qui permet un réel gain de place. Lenovo annonce une luminosité particulièrement efficace sous tous les angles de l’écran de 23,8 pouces. Ce PC tout-en-un a été testé par Lenovo dans les pires conditions, notamment dans une chambre spéciale pour évaluer sa résistance à la poussière. Le groupe annonce donc une durée de vie importante de son nouveau PC, sans donner davantage de précisions.

Prix et Disponibilité

Le ThinkCenter X1 sera disponible à compter du mois de mars prochain à un prix de base de 1 029 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *