CES 2016 : Lenovo présentera le ThinkPad X1 Carbon, un ultrabook pour les pros

CES 2016 : Lenovo présentera le ThinkPad X1 Carbon, un ultrabook pour les pros

A l’occasion du CES 2016 de Las Vegas, le groupe chinois Lenovo présentera de nouveaux produits de sa gamme X1 dont le ThinkPad X1 Carbon, un ultrabook de 14 pouces résolument dédié aux professionnels.

Publié le 4 janvier 2016 - 17:31 par François Giraud

Lenovo ThinkPad X1 Carbon : un PC portable professionnel ultra-léger

Le ThinkPad X1 Carbon est un PC portable professionnel conçu autour d’un châssis en fibre de carbone, lui permettant d’être ultra-léger et robuste. Ce portable est proposé avec un écran de 14 pouces pouvant recevoir la technologie tactile multipoint en option. Son autonomie pourra être augmentée à l’aide de la technologie RapidCharge.

Avec ses 1,3 kg, le ThinkPad X1 Carbon est le PC portable Ultrabook le plus léger conçu par Lenovo. Son épaisseur est de 17,72 mm ce qui le classe comme le ThinkPad le plus fin jamais conçu indique son constructeur. Il est équipé d’un écran WQHD affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels avec une dalle antireflets. Une version Full HD 1 080 p est également disponible. Son écran tactile 10 points en option améliore la précision et la réactivité de la navigation et des sélections.

thinkpad-carbon

Publicité

Le ThinkPad X1 Carbon est équipé d’un processeur Intel Skylake Core i7 de sixième génération, épaulé par 16 Go de mémoire vive et d’un disque dur NVMe PCIe de 1 To. L’ordinateur dispose d’une autonomie de 10,9 heures avec la batterie RapidCharge. Son écran WQHD de 300 nits intègre la technologie IPS pour un angle de visualisation proche de 180 degrés. Proposé avec un lecteur d’empreinte digitale, le nouveau X1 Carbon permet de se connecter à l’aide d’un système biométrique, garantissant davantage de sécurité des données. Il sera également équipé de la technologie 4G LTE Advanced.

Prix et Disponibilité

Le ThinkPad X1 Carbon sera disponible à compter du mois de février  à partir de  1 299 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *